Partez à la découverte des arts visuels contemporains des Caraïbes. Kannibal Hub, ce sont des portraits d'artistes émergents ou confirmés qui chacun à leur manière témoignent, surprennent, étonnent, provoquent et surtout donnent à voir et à réfléchir sur leurs places dans le Tout Monde.
Cahier du non-retour - Kelly Sinnapah Mary
À travers son projet artistique "Cahier du non-retour" qu’elle présente à Miami, l'artiste visuelle Kelly Sinnapah Mary rend hommage à la communauté indienne des Caraïbes, dans son expo "Vagina", elle s’interroge sur la condition de la femme dans les Antilles d’aujourd’hui.
Instagram : kellysinnapahmary
Site de l'artiste : https://kellysinnapahmary.wixsite.com/kelly-sinnapah-mary
Cosmologie huntime - Jean-Marc Hunt
Le peintre nous reçoit dans son atelier de Baie-Mahaut en Guadeloupe, il nous raconte son univers intime et son parcours jusqu'aux galeries parisiennes.
Instagram: jeanmarchunt
Facebook : jeanmarc.hunt
Site de l'artiste : http://jeanmarchunt.fr
Créolisation in progress - François Piquet
Rencontre avec le sculpteur François Piquet, l’un des trois artistes à représenter la Guadeloupe à la biennale de Venise.
"Avant d’arriver en Guadeloupe, je n’étais pas un artiste, c’est la Guadeloupe qui m’a vu naitre en tant qu’artiste !", c’est avec ces mots que François Piquet définit l’intime relation qui le relie à la Guadeloupe, sa terre d’adoption.
Site de l'artiste : http://www.françoispiquet.com & www.reparations-art.org
La croisière s'amuse - Shuck One
Quand la rue rencontre le luxe ! Dans les chantiers navals de Roumanie, le Graffiti artist Shuck One étale ses fresques sur un bateau de croisière.
Instagram : shuck_one
Site de l'artiste : http://www.shuckone.com
L'oiseau noir de Pointe-à-Pitre - Ronald Cyrille
L'art de rue (street art) façon Ronald Cyrille alias Black Bird, des murs de Wynnwood à Miami à ceux de Carénage en Guadeloupe. Le peintre de figuration libre nous ouvre les portes de son Pointe-à-Pitre secret.
Instagram : b.bird_art_officiel
Facebook : ronald.cyrille
Pli bel la ri - Ronald Cyrille
Plus belle la rue, Pli belle la ri en créole, là où graffeurs et riverains de Pointe à Pitre, se réattribuent les dents creuses, ces terrains vagues des quartier populaires, transformés en jardins partagés ou galeries d’art à ciel ouvert.
Instagram : b.bird_art_officiel
Facebook : ronald.cyrille
Production : Eclectic / Corto & Co
Réalisation : Gérard Maximin
2020