WEB SERIE : Kannibal Hub, voyage dans le Tout Monde - Episodes 7 à 11

art
Jean-Marc Hunt à Venise
Partez à la découverte des arts visuels contemporains des Caraïbes. Kannibal Hub, ce sont des portraits d'artistes émergents ou confirmés qui chacun à leur manière témoignent, surprennent, étonnent, provoquent et surtout donnent à voir et à réfléchir sur leurs places dans le Tout Monde. 

 

Tous réfugiés climatiques - Guy Gabon

L'artiste plasticienne Guy Gabon nous présente deux de ses intallations, la première à Grands Fonds en Guadeloupe puis la deuxième #tousréfugiésclimatiques, qui associe installation et performances, aux États-Unis, au Musée Pérez de Miami plus exactement.


Un cannibale à la biennale - Jean-Marc Hunt

Jean-Marc Hunt est invité à la 58e Biennale de Venise. Nous suivons et écoutons le plasticien guadeloupéen depuis son arrivée dans la cité lacustre, la découverte du Pavillon Guadeloupe installé dans le Palazzo Mora, la réception de ses oeuvres, l'installation d'une sculpture monumentale dans un jardin...


Urban ecology - Shuck one

L'un des pionniers du street art et graffiti français, le plasticien et graffeur guadeloupéen Shuck One nous emmène dans l'espace de la Fondation Thétis lors de la 58e édition de la Biennale de Venise pour une performance.


Vivre libre ou mourir - Shuck one

Shuck One a été retenu pour réaliser une fresque permanente exposée au Mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. En quoi invite-t-elle les visiteurs à s’interroger sur les origines de l’esclavage, sur les rituels associés et sur ce mémorable héritage laissé par les résistants ?


Afro punk descendant - Henri Tauliaut

Henri Tauliaut vit et travaille en Martinique. Il est enseignant au Campus Caribéen des Arts. Il veut défendre la culture caribéenne. Son travail se situe entre performances et rituels provenant de l'héritage afro-caribéen.

Production : Eclectic / Corto & Co
Réalisation : Gérard Maximin
2020
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live