WEB SERIE : Kannibal Hub, voyage dans le Tout Monde - Episodes 7 à 11

art
Kannibal Hub - Voyage dans le Tout-Monde
Shuck One ©Eclectic

Partez à la découverte des arts visuels contemporains des Caraïbes. Kannibal Hub, ce sont des portraits d'artistes émergents ou confirmés qui chacun à leur manière témoignent, surprennent, étonnent, provoquent et surtout donnent à voir et à réfléchir sur leurs places dans le Tout Monde. 

 

Tous réfugiés climatiques - Guy Gabon

Sculptures dans les jardins créoles en Guadeloupe ou performances au Perez Museum de Miami, l'artiste visuelle Guy Gabon s'interroge sur le climat, l'environnement, les migrations et la condition de la femme.

Facebook : Guy.Gabon.Eco.Designer

Site de l'artiste : http://guygabon.com


Un cannibale à la biennale - Jean-Marc Hunt

Jean-Marc Hunt est invité à la 58e Biennale de Venise. Nous suivons et écoutons le plasticien guadeloupéen depuis son arrivée dans la cité lacustre, la découverte du Pavillon Guadeloupe installé dans le Palazzo Mora, la réception de ses oeuvres, l'installation d'une sculpture monumentale dans un jardin...

Instagram: jeanmarchunt

Facebook : jeanmarc.hunt

Site de l'artiste : http://jeanmarchunt.fr


Urban ecology - Shuck one

L'un des pionniers du street art et graffiti français, le plasticien et graffeur guadeloupéen Shuck One nous emmène dans l'espace de la Fondation Thétis lors de la 58e édition de la Biennale de Venise pour une performance.

Instagram : shuck_one

Site de l'artiste : http://www.shuckone.com


Vivre libre ou mourir - Shuck one

Le graffiti artiste SHUCK ONE nous présente son œuvre au Mémorial Acte de Pointe-à-Pitre, un hommage au colonel Louis Delgrès qui combattit les troupes de Napoléon venues en Guadeloupe en 1802 pour rétablir l'esclavage.

Instagram : shuck_one

Site de l'artiste : http://www.shuckone.com


Afro punk descendant - Henri Tauliaut

Du Wolfsonian Museum de Miami à la Savane des Pétrifications en Martinique en passant par le Campus des arts caribéens, une performance iconoclaste avec l'artiste visuel Henri Tauliaut.

Instagram : henritauliaut

Twitter : henritauliaut

Facebook : htauliaut


Production : Eclectic / Corto & Co
Réalisation : Gérard Maximin
2020