Athlétisme : le Guadeloupéen Wilhem Belocian conserve son titre de champion de France du 110m haies

athlétisme
Wilhem BELOCIAN
©ROMAIN LAFABREGUE AFP
Lors des Championnats de France d'athlétisme d'Albi, Wilhem Belocian a remporté la finale du 110m haies de dimanche 13 septembre. Le Guadeloupéen conserve son titre de champion de France. 
Au couloir n°4, il a accroché les premières haies, mais cela ne l'a pas freîné dans son élan : Wilhem Belocian a remporté la finale du 110m haies des championnats de France d'athlétisme d'Albi en 13'21.
Pas son meilleur chrono, mais le hurdleur guadeloupéen confirme son état de forme après ses belles performances de l'été. "C'est quand même satisfaisant et il y a d'autres courses à venir", se réjouit l'athlète juste après avoir franchi la ligne d'arrivée.
 
 

Doublé guadeloupéen

Le Guadeloupéen conserve son titre de champion de France tandis qu'un autre Guadeloupéen du Stade Lamentin, Jeanice Laviolette, termine deuxième.
 
 

Record personnel en août

Au dernier meeting de Marseille, l'athlète guadeloupéen avait pris la 2ème place sur 110m haies. Il s'etait accroché tant qu'il avait pu aux basques de l'Espagnol Orlando Ortega. Même si le Guadeloupéen avait buté sur l'Espagnol, homme en forme de la saison (13.15, -0,3 m/s de vent), l'athlète de 25 ans avait toutefois fait un beau chrono : 13.27. Le Guadeloupéen s'était réjoui de sa performance :
 

C'est important d'avoir la régularité, je reste sur mon état de forme, j'espère que ça va encore descendre  

Wilhem Belocian



Le Guadeloupéen confirmait ainsi son record personnel établi mi-août à Monaco (13.18), derrière Ortega déjà, et sa place parmi les tout meilleurs hurdleurs du monde.

Ortega avait d'ailleurs reconnu les talents du Guadeloupéen : "Wilhem fait une belle saison aussi, il est rapide et dangereux, et je m'entends bien avec lui en dehors des courses".
Les Outre-mer en continu
Accéder au live