publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Anthony Martial, le Martiniquais de Monaco, est un vrai phénomène !

  • La1ere.fr
  • Publié le

Profitant de l'absence du Colombien Falcao, Anthony Martial, à peine 18 ans, impressionne par son aisance et sa puissance. Le joueur de l'AS Monaco a encore marqué samedi soir face à Guingamp.

Samedi face à Guingamp, Martial a été décisif pour l'AS Monaco © FRED TANNEAU / AFP
© FRED TANNEAU / AFP Samedi face à Guingamp, Martial a été décisif pour l'AS Monaco
Pour fêter ses 18 ans, il est né le 5 décembre 1995, Anthony martial s'est offert une nouvelle prestation impressionnante à la pointe de l'attaque de l'AS Monaco, samedi soir sur le terrain de Guingamp. Un bon match avec à la clé, bougie sur le gâteau, un but marqué dés la 4ème minute!
Regarde ce but:
but anthony Martial Guingamp Monaco

Il flambe à Monaco!

Transféré cet été de Lyon à Monaco pour 5 millions d'Euros, Anthony Martial a du attendre la 14ème journée de ligue 1, pour entrer en jeu sous le maillot monégasque. Depuis, il n'a cessé d'impressionner les observateurs par son aisance. A tel point que le journal Le Parisien estime ce lundi que Martial est le nouveau Thierry Henry!

Repéré très tôt

Né en région parisienne, de parents Martiniquais, il est vrai que le parcours de Martial ressemble beaucoup à celui de Thierry Henry. Comme lui, il a été repéré très tôt : lorsqu'il jouait avec l'équipe des Ulis, alors qu'il n'avait que 13 ans, son entraîneur de l'époque se souvient que les recruteurs venaient nombreux pour voir ce jeune phénomène. A 14 ans, il visitait les installations de Manchester city. A 16 ans il signait son premier contrat pro. Et aujourd'hui, à tout juste 18 ans, le voilà qui fait les beaux jours de la lIgue 1 !

Une famille complètement foot

Anthony est le dernier d'une fratrie ou le ballon rond est roi. l'ainé, Dorian, 25 ans, est milieu défensif en Division d'Honneur au club des Ulis. Johan, 22 ans, le cadet, est défenseur à Brest, en ligue 2. Interrogé par Le Parisien, le père de ces trois footballeurs, Florent Martial explique:

"On est très fiers de nos trois gamins. Anthony a conscience de ce qui lui arrive mais il est très mature. Il joue pour le plaisir, pourvu que ça dure!"









Et maintenant?

Anthony Martial est devenu la nouvelle pépite de Monaco. Le club de la principauté a décrété qu'il était intransférable, alors qu'il avait été question de le prêter jusqu'à la fin de la saison pour qu'il acquiert du temps de jeu. Coté équipe de France, Anthony Martial joue déjà chez les Espoirs (7 sélections, 2 buts). Mais s'il continue sur sa lancée, il pourrait, pourquoi pas, être l'attaquant de choc qui manque tant à l'équipe de France. Martial, invité surprise dans la liste des 23 de Deschamps pour le Mondial 2014 au Brésil ? Tout dépendra de la suite de sa saison. Pour mémoire, lorsqu'il est devenu champion du monde de foot avec les Bleus, Thierry Henry, lui, avait "déjà"... 20 ans.

Regardez le portrait d'Anthony Martial sur Canal+

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Anthony Martial Canal +

 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play