Membre du légendaire groupe de rap français Sniper, Blacko sort son deuxième album solo "Dualité". A cette occasion, le rappeur qui a des origines réunionnaises s’est produit sur la scène de la Cigale à Paris.
•
A 36 ans, Blacko n’est pas un petit nouveau de la scène musicale française. Il a vendu des millions d’albums avec Sniper, un groupe qui a marqué l’histoire du rap français avec de grands classiques comme "Sans (re)pères", "Traits pour traits" et surtout le célèbre "Gravé dans la roche".
Proche des philosophies rastafaris et animistes, Blacko puise son énergie entre La Réunion et la scène où il s’épanouit. Il veut aujourd’hui s’inscrire dans la durée. Avec Dualité, Blacko nous rappelle que la seule urgence est celle de vivre !
Regardez le reportage de Nathalie Sarfati et Vincent Piffeteau (France Ô / Outre-mer 1ère) :
Un nouveau souffle
Huit ans après avoir quitté le groupe, la carrière de Blacko connaît un nouveau souffle. Quelques mois après la sortie d’un EP "Le temps est compté", Blacko revient avec "Dualité", un album, entre rap, reggae et hip-hop, empreint d’humanité et d’introspection. Avec des titres comme "Equilibre", "Accroché à mes rêves", le rappeur semble avoir fait une mise au point sur sa vie.Proche des philosophies rastafaris et animistes, Blacko puise son énergie entre La Réunion et la scène où il s’épanouit. Il veut aujourd’hui s’inscrire dans la durée. Avec Dualité, Blacko nous rappelle que la seule urgence est celle de vivre !
Regardez le reportage de Nathalie Sarfati et Vincent Piffeteau (France Ô / Outre-mer 1ère) :
Le chanteur Blacko, originaire de La Réunion, était en concert à la Cigale, à Paris. Reportage.
Bonus : le clip tourné à La réunion
Le clip de son titre "Accroché à mes rêves" a été entièrement tourné à La Réunion. Regardez :
Le clip du rappeur Blacko, "Accroché à mes rêves" a été entièrement tourné à La Réunion. Le chanteur a des origines réunionnaises.