Cyclone Irma : "l'île de Saint-Barthélémy a été rasée"

Bateau en pleine rue à Saint-Barthélémy
Selon un résident de Saint-Barthélémy qui a posté plusieurs photos sur son compte Facebook, 'l'île a été rasée". Les photos qu'il a publié sont édifiantes. Des bateaux en pleine rue, des routes impraticables, des arbres déchiquetés, des voitures éventrées ou retournées... 
Saint-Barthélémy ne ressemble plus à l'île paradisiaque qu'elle a été. Les images postées par un résident de cette île dévastée par le cyclone Irma sont terrifiantes. Des arbres arrachés, des voitures éventrées ou retournées, l'eau partout, des routes impraticables, tel est le décor apocalyptique de Saint-Barthélémy. 


Une île dévastée

Contacté dans la nuit par La1ère, Kevin Barrallon, résident à Saint-Barthélémy dresse un bilan inquiétant. "L'île a été rasée", dit-il. "Les accès sont difficiles, tout est hors service". Le jeune homme ajoute "l'électricité ne fonctionne plus, il n'y a pas d'eau courante non plus". Heureusement, ajoute-t-il "j'ai réussi à joindre ma copine et ma famille alors que le réseau ne fonctionne pas très bien en raison du passage du cyclone Irma". 

Des images frappantes

Le clocher suédois de Gustavia est tombé. 


La piste d'aéroport de Saint-Barthélémy ressemble à un grand lac. 


Les routes sont impraticables.