publicité

A 100 000 euros, la bouteille de rhum la plus chère au monde est martiniquaise

Un célèbre joaillier de la place Vendôme à Paris, a présenté, mercredi, la bouteille de rhum la plus chère au monde. Remplie d’un millésime martiniquais de rhum Clément, la bouteille en cristal de Baccarat est ornée d’un bouchon d’or et de diamants. Son prix : 100 000 euros !

Un célèbre joaillier de la place Vendôme à Paris, a présenté la bouteille de rhum la plus chère au monde. Elle est remplie d’un millésime martiniquais de rhum Clément, et son bouchon représente la célèbre demeure de la marque. © DR
© DR Un célèbre joaillier de la place Vendôme à Paris, a présenté la bouteille de rhum la plus chère au monde. Elle est remplie d’un millésime martiniquais de rhum Clément, et son bouchon représente la célèbre demeure de la marque.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Voilà une bouteille de rhum que l’on réfléchit à deux fois avant d’ouvrir et même avant d’acheter ! Un célèbre joaillier de la place Vendôme à Paris, la maison Tournaire, vient de présenter, mercredi 21 septembre, la bouteille de rhum la plus chère du monde. Son prix : 100 000 euros. (Regardez ci-dessous les images de France Ô).

Une bouteille de rhum en or

Un rhum Clément de 1966

Et à ce prix-là, vous pourrez déguster un rhum martiniquais ! Il s’agit d’un millésime de rhum Clément datant de 1966, jamais commercialisé jusqu’à présent. La bouteille est en cristal de Baccarat et le bouchon, fait d’or et de diamants, représente la célèbre Habitation Clément.

© DR
© DR

L’Habitation Clément sur le bouchon

Emblème de la marque martiniquaise, la demeure du XVIIIe siècle, classée monument historique, culmine donc sur cette bouteille produite à un seul exemplaire. Si aucun acheteur ne s’est manifesté pour le moment, nul doute que ce rhum lui laissa un sacré goût en bouche.

© DR
© DR

© DR
© DR

Huit autres versions

Cette bouteille a été réalisée en un an et les Maisons Clément et Tournaire ont aussi produit une version en bronze à 19 000 euros. Huit bouteilles ont été produites avec également un bouchon de la forme de l’Habitation Clément.

Une partie des bénéfices de la vente de ces bouteilles sera reversée à l’association APIPD : l’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play