Marie-Laure Garnier, soprano, Ermonela Jaho, soprano, Stéphanie d’Oustrac, mezzo-soprano, Jonas Kaufmann, ténor, Ludovic Tezier, baryton basse... un casting de rêve pour cet événement culturel de premier plan.
Présentés par Stéphane Bern avec l’Orchestre national de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France, les plus grands talents de l’art lyrique et de la musique classique, sont mis à l'honneur lors du concert du 14 juillet 2023.
Belle consécration
Une belle consécration pour Marie-Laure Garnier qui a commencé son parcours artistique chez elle en Guyane puis au CRR de Paris. En 2009, elle intègre la classe de chant lyrique de Malcolm Walker au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Après un brillant Prix de chant, elle obtient un Diplôme d’Artiste Interprète ainsi qu’un Master de Musique de Chambre.
Première lauréate du concours Voix des Outre-mer en 2019, Elle franchit un autre cap en 2021. Elle est la première artiste lyrique issue des territoires ultramarins à être nommée révélation victoire de la musique classique.
La direction des "Voix de l'outre-mer" considère dans un communiqué que Marie-Laure Garnier portera haut le flambeau des Voix des Outre-mer comme ambassadrice.
Un grand pas par la mise en avant de l’art lyrique des Outre-mer avec cette participation exceptionnelle à l’un des plus grands événements classiques de l’année. Voir à la télévision une femme noire française chantée aux côtés de stars d'opéra comme Ludovic Tezier, parrain du concours Voix des Outre-mer, peut donner envie à d’autres jeunes de se lancer, de s’accrocher pour vivre leur passion.
Voix des Outre-merCommuniqué de presse
Dans 10 pays du monde
Le concert de Paris, qui se déroule chaque année sur le Champ-de-Mars, est un événement incontournable de la célébration de la fête nationale du 14 juillet en France. Il sera diffusé en direct sur France 2 et France Inter, en simultané par l’UER-Eurovision sur les antennes de plus de dix pays dans le monde.