La Coupe de l'Outre-mer : La Réunion au sommet

football
La Réunion a remporté la 3e édition de la Coupe de l’Outre-Mer en dominant aux tirs au but (2-2 à la fin du temps réglementaire) la Martinique en finale. Dans la petite finale, la Guadeloupe a surclassé difficilement Mayotte 1-0.

Au bout du suspense. Le remake des finales 2008 et 2010 de la Coupe de l’Outre-Mer a offert un scénario dramatique aux spectateurs du stade Michel Hidalgo de Saint-Gratien. Tenante du titre, la Martinique avait pourtant entamé cette finale par le bon bout en ouvrant le score rapidement par Tresfield (5e minute). Un avantage qui durera jusqu’à la 44e minute et l’égalisation du Réunionnais Fontaine. En deuxième mi-temps, les Martiniquais reprendront l’avantage par l’intermédiaire de Gustan (50e). Malgré leur infériorité numérique depuis la 25e minute et l’expulsion de Lionel, les Réunionnais sont revenus au score. A la 78e minute, Sarro envoyait les deux équipes aux tirs au but. Une séance éreintante pour les nerfs qui se terminera à 10-9 pour les Réunionnais.


La victoire de La Réunion en vidéo

Dans la petite finale, la Guadeloupe a dominé Mayotte 1-0 grâce à une frappe Vladimir Pascal à l’entame du dernier quart d’heure de la rencontre. Depuis la création de l’épreuve en 2008, c’est la première fois que les Gwada Boys montent sur le podium.


La victoire de la Guadeloupe en vidéo


 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live