Deux acteurs ultramarins parmi les gros salaires du cinéma Français

people
Manu Payet
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Le Figaro révèle dans son édition du jour le palmarès des cinquante acteurs Français les mieux payés en 2012. Très loin du numéro un, Dany Boon, figurent deux ultramarins: le Réunionnais Manu Payet est 35ème. Joey Starr, Martiniquais d’origine, est 46ème.
Avant la cérémonie des Césars qui se déroulera en fin de semaine, c’est un autre genre de palmarès que révèle ce matin Le Figaro. Le quotidien  s’est procuré 450 contrats d'acteurs et a interrogé des agents, des producteurs et des financiers.
 
Dany Boon est l’acteur le mieux payé avec 3,6 millions d’euros. Gérard Depardieu est deuxième avec 2,3 millions d’Euros. Catherine Frot, première femme, se classe troisième avec 2,2 millions.
 

Petites comédies pour trentenaires

Du coté de l'Outre-mer, le Réunionnais Manu Payet pointe à la 35ème position avec 599.000 euros.
Il est décrit par le Figaro comme une « valeur montante des petites comédies pour trentenaires". Cette année, Manu Payet a joué dans deux films: Radiostars (un succès) et Nous York (un échec). Pour la première fois en 2012, il a co-écrit un scénario, celui de Radiostars.

Valeur montante du cinéma

JoeyStarr aurait touché 349.000 euros cette année. Il est lui aussi considéré par le Figaro comme une "valeur montante du cinéma".
En 2012, il a joué dans trois films bien différents. Polisse, L'amour dure trois ans, et Les seigneurs, la comédie d'Olivier Dahan.
Cette année, il sera à l'affiche d'au moins trois films: deux thrillers et un film d'auteur, Une autre vie, réalisé par Emmanuel Mouret.
Sa nouvelle carrière au cinéma vaut à l'acteur, de son vrai nom Didier Morville, une véritable résurrection médiatique, loin de son image de méchant rappeur. 



Les Outre-mer en continu
Accéder au live