La Guadeloupe, deuxième destination la plus chère de la Caraïbe

tourisme
La plage de Deshaies en Guadeloupe
La plage de Deshaies en Guadeloupe (Basse-Terre) ©PITAMITZ Sergio / hemis.fr
L'annuaire de sites de voyages Allo Voyages a classé la Guadeloupe en deuxième position parmi les plus chères de la Caraïbe. La Martinique arrive septième.
Pour se bronzer la pilule dans la Caraïbes à moindre frais, mieux vaut opter pour Cancun ou Punta Cana. D'après l'annuaire de voyage Allo Voyages qui a fait une étude sur 20 destinations dans la Caraïbe, c'est effectivement au Mexique ou en république Dominicaine qu'un couple partant de Paris dépensera le moins pour une semaine de vacances pendant les vacances scolaires d'hiver.
 
En revanche Saint-Barthélémy et la Guadeloupe arrivent en tête du classement. Ainsi, pour une semaine au départ de Paris, un couple devra dépenser 1 662 euros en frais d'avion et 924 euros à l'hôtel. Soit au total 2 586 euros la semaine comprenant 6 nuits "dans un hôtel bien situé avec minimum trois étoiles".
 
Pour la même prestation en Martinique, septième du classement comptez 2 419 euros, toujours selon les critères d'Allo Voyages.
Bien évidemment, l'annuaire ne s'est pas lancé dans un comparatif des cadres, ne précisant pas par exemple si ces hôtels "bien situés" et à proximité de la plage offrent ensuite des possibilités identiques dans les environs. Ainsi la semaine à Punta Cana à 1903 euros pour deux offrira un cadre plus bétonné et moins intimiste qu'une évasion à la très prisée Saint-Barthélémy…

Voir l'étude complète sur Allovoyages.fr
Les Outre-mer en continu
Accéder au live