Parmi les trois affiches qui orneront bientôt les murs de l'agglomération brestoise, un savant mélange de deux produits agricoles emblématiques: l'artichaut breton et l'ananas martiniquais.
Les deux autres affiches sont basées sur le même concept: l'association du carnaval antillais et du fest-noz breton, ou encore "le menhir créole", référence au menhir de Bretagne et au rocher du Diamant, en Martinique.
Campagne diversifiée
Outre l'affichage sur les traditionnels panneaux 4x3, des publicités seront distribuées dans les boites aux lettres à travers tout le Finistère. Les réseaux sociaux ne sont pas oubliés avec un jeu concours sur Facebook. Le gagnant remportera un séjour en Martinique. Enfin, pendant la semaine qui précèdera le départ du 17 mars, un stand Martinique sera installé dans un centre commercial Brestois, avec la vente des produits traditionnels: rhum, fleurs, produits culinaires et artisanat traditionnel.
prolonger la haute saison touristique
Karine Roy-Camille, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, explique qu'il s'agit de promouvoir la destination pour allonger la haute saison touristique qui se termine en février/mars. Selon elle, les commerces de Fort de France bénéficieront en premier lieu des retombées économiques, ainsi que tous les types d'hébergement: hôtels, gites, location de villas.
Karine Roy Camille / Brest-FdF