Quatre athlètes de Guadeloupe et de Martinique sont en lice aujourd'hui aux Championnats d'Europe d'athlétisme en salle, en Suède. Eloyse Lesueur, au saut en longueur, reste la meilleure chance de podium.
Sur les sept athlètes d'Outre-mer qui participent à ces championnats d'Europe en salle, seul le Martiniquais Dimitri Bascou, sur 60 mètres haies n'a plus aucune chance de repartir avec une médaille: il a été éliminé vendredi soir en 1/2 finale.
Ce samedi, ils seront quatre à participer aux épreuves:
Pour suivre les résultats sur le site internet de l'organisation, c'est ici (et en anglais).
Ce samedi, ils seront quatre à participer aux épreuves:
- La Guadeloupéenne Eloyse Lesueur ouvrira les hostilités avec la finale du saut en longueur qui débute à 16H00. Déjà championne d'Europe en plein air en 2012, elle a les moyens de monter sur la plus haute marche du podium.
- Le Guadeloupéen Mickaël Hanany participe lui à la finale du saut en hauteur dés 16H15. Il a fait bonne impression hier lors des qualifications en franchissant 2,28 mètres à son troisième essai. Mais la compétition sera acharnée: quatre autres athlètes ont franchi la même hauteur lors de la phase qualificative
- Ce sera plus compliqué pour Karl Taillepierre à 17H25 lors de la finale du concours du triple saut. Hier lors des qualifications, le Guadeloupéen a frôlé l'élimination. Il a décroché in extremis la 8ème et dernière place qualificative avec un bond à 16,62 mètres.
- Enfin à 17H15, le Martiniquais Emmanuel Biron sera au départ de la première 1/2 finale du 60 mètres messieurs. S'il se qualifie, la finale sera disputée à 18H40.
Pour suivre les résultats sur le site internet de l'organisation, c'est ici (et en anglais).