Eric Baray se prépare à Marseille et rejoindra Brest en fin de semaine

sport
Eric Baray
©Eric Cintas (Outre-mer 1ère)
A douze jours du départ de la transat entre Brest et Fort de France, le seul skipper Martiniquais de la course a engagé une véritable course contre la montre pour être prêt le jour J. C'est à Marseille qu'il peaufine sa préparation. Son bateau est en route vers Brest.
Après avoir décroché un budget il y a moins de trois semaines, Eric Baray fait tout pour être dans les meilleures conditions possibles le 17 mars prochain au départ de Brest. Il s'est ainsi entraîné la semaine dernière pendant deux jours à Marseille, sur un Figaro2, le bateau de dix mètres sur lequel les quinze concurrents de la transat traverseront l'Atlantique.
Le Martiniquais a effectué deux sorties en mer dans la rade sud de Marseille devant les îles du Frioul et le château d'If. Ces sorties d'entraînement se sont déroulées sur un bateau identique au sien, prêté pour l'occasion par le skipper Marseillais jean-Paul Mouren.


Le bateau transporté par la route

Pendant ce temps son équipe technique composée de Fred Bonnet et de Marc Emig (le propriétaire du bateau que va utiliser Eric pendant la Transat) achevait les préparatifs techniques sur le port de Pointe Rouge, sortait le bateau hors de l'eau pour le mettre sur un semi-remorque de la société Capelle. Le chauffeur a quitté Martigues lundi matin et doit arriver à Brest mercredi à la mi-journée.
Dés son arrivée à Brest mercredi, le bateau de 10 mètres subira un contrôle complet avant que son gréement soit remis en place. Le bateau devrait être remis à l'eau jeudi soir.


Prologue samedi en rade de Brest


Une course contre la montre qui devrait permettre à Eric Baray de participer au prologue de la transat samedi 10 mars, dans la rade de Brest.
Un programme ultra chargé qui n'a pas empêché Eric Baray de participer a une opération pédagogique avec une école en Haute-Saône, dont il est le parrain (l'école Louis Erny, à Rioz, qui est jumelée avec une école de Fort de France).
A la barre
©Eric Cintas (Outre-mer 1ère)
Lunettes de soleil début mars
©Eric Cintas (Outre-mer 1ère)
Dans la descente de cockpit
©Eric Cintas (Outre-mer 1ère)
Dans le vieux Port
©Eric Cintas / Outre-mer 1ère)
Eric Baray à la barre
©Eric Cintas (Outre-mer 1ère)
L'air du large
©Eric Cintas (Outre-mer 1ère)
Le bateau sur le semi-remorque
©Eric Cintas (Outre-mer 1ère)
Cap sur Brest...par la route
©Eric Cintas (Outre-mer 1ère)

 

A suivre aussi sur Martinique 1ère et France 3 Bretagne
Retrouvez l'actualité de la Transat au jour le jour également sur Martinique 1ère et France 3 Bretagne avec des reportages mais aussi des jeux.