Blues : Jimi Hendrix is back

L'album posthume de Jimi Hendrix, "People, Hell and Angels", est dans les bacs
« People, Hell and Angels », le nouvel album posthume du génial guitariste afro-américain, sort cette semaine dans les bacs. Amateurs de blues, de rock et de guitare solo… Get ready !
Et faisons fi immédiatement de la polémique… Inédits, pas inédits, pas vraiment inédits, ces morceaux d’Hendrix ? Volonté des producteurs de racler un max d'argent sur l'héritage musical de l'icône décédée ? Nous laisserons débattre les spécialistes.
 
En ce qui nous concerne, et ce jugement est évidemment subjectif, nous trouvons ce nouvel album très bon, et même excellent. Il ravira sans aucun doute tous les fans de Jimi, et peut-être les profanes qui sauront prêter une oreille attentive à l’opus.
 
Les douze morceaux de « People, Hell and Angels » sont tirés d’enregistrements réalisés en studio entre 1967 et septembre 1970, date de la mort d’Hendrix. Comme on le sait, le guitariste, perfectionniste dans l’âme, travaillait beaucoup en studio avec différents musiciens, et aimait explorer de nouveaux paysages sonores.
 
L’album est le fruit de ces expérimentations. On y retrouve entre autres des talents légendaires tels que Buddy Miles à la batterie et Stephen Stills à la basse. Certains morceaux sont tout simplement renversants, comme « Somewhere » et « Hear My Train A Comin' », où Hendrix nous emporte très loin avec ses inimitables solos et sa voix aux consonances si particulières.