Les Unes de la presse Outre-mer

Ce mardi 5 mars, la guerre au Mali vue par des Ultramarins occupe encore une bonne place dans la presse , martiniquaise cette fois-ci. A l'heure ou le diesel est menacé,  les Réunionnais sont accros au gazole. En Nouvelle-Calédonie, la loi sur l'emploi local nécessite des ajustements
Les ravages de l'alcool se retrouvent à la Une du Journal de la Réunion qui affiche ce chiffre en première page: 300 personnes meurent d'alcoolisme chaque année à la Réunion. Témoignages lui se penche sur la canne à sucre et les difficultés de la filière à s'adapter aux futures échéances de 2014: "Le quota et le prix garanti du sucre vont finir", explique le quotidien.
Du coté du Quotidien de la Réunion, c'est la question du diesel qui occupe la première page. Alors que le gouvernement songe à des mesures d'incitation pour que les Français abandonnent leurs véhicules diesel, trop polluants, la Réunion est "accro au diesel" explique le journal qui ajoute que "trois voitures sur quatre roulent au gazole".

L'emploi local en Nouvelle-Calédonie


Les Nouvelles-Calédoniennes dressent le bilan de la loi sur l'emploi local votée il y a un an et préconisent des ajustements.

La guerre au Mali vue par des Martiniquais

Un fait divers en Guadeloupe, le bouclier prix en Guyane et la guerre au Mali en Martinique. Les Unes du groupe Hersant aux Antilles-Guyane sont
très variées. France Antilles Martinique a suivi des Martiniquais en opération au Mali, "une opération spéciale pour les Martiniquais car le pays est en terre africaine".