- Que pensez-vous du plateau qui participe à cette transat Bretagne-Martinique?
Pour cette édition, il y a des nouveaux qui arrivent, mais des nouveaux qui ont beaucoup d'expériences, comme Yann Eliès qui a déjà gagné la solitaire du Figaro et qui est champion de France de course au large. Pour lui ça ne va pas être un problème de s'adapter à une transatlantique.Il y a aussi Erwan Tabarly etThierry Chabagny qui a participé au trophée Jules Verne, donc nous avons un beau plateau au départ et ça promet une belle bagarre.
- La météo va jouer un grand rôle?
C'est évident. Y aura-t-il des opportunités météo? Faudra-t-il plonger au sud pour prendre les alizés le plus tôt possible? Il peut y avoir du jeu sur toute la course et attendre les dernières heures pour savoir qui va gagner.
- En 2009, il y avait eu une belle bagarre entre vous et Erwan Tabarly?
On avait été très proche, et la dernière nuit, sur l'arrivée à Marie Galante, nous étions presque bord à bord. C'est un beau souvenir pour moi car j'avais gagné., Mais en 2011, par contre, j'avais cassé mon étai au Cap Finistère donc j'avais galéré. Mais j'espère que cette nouvelle édition me réservera autant de bons souvenirs qu'en 2009.
Pour en savoir plus sur Gildas Morvan, c'est ici.