outre-mer
territoire

Gildas morvan:"gagner, comme en 2009"

transat bretagne-martinique
Gildas Morvan
©Kenzo Tribouillard/AFP
Parmi les quinze skippers qui s'élanceront de Brest dimanche 17 mars, Gildas Morvan est l'un des prétendants à la victoire. Sur son "Cercle Vert", il espère gagner, comme il y a quatre ans. 

- Que pensez-vous du plateau qui participe à cette transat Bretagne-Martinique?
Pour cette édition, il y a des nouveaux qui arrivent, mais des nouveaux qui ont beaucoup d'expériences, comme Yann Eliès qui a déjà gagné la solitaire du Figaro et qui est champion de France de course au large. Pour lui ça ne va pas être un problème de s'adapter à une transatlantique.Il y a aussi Erwan Tabarly etThierry Chabagny qui a participé au trophée Jules Verne, donc nous avons un beau plateau au départ et ça promet une belle bagarre.

- La météo va jouer un grand rôle?
C'est évident. Y aura-t-il des opportunités météo? Faudra-t-il plonger au sud pour prendre les alizés le plus tôt possible? Il peut y avoir du jeu sur toute la course et attendre les dernières heures pour savoir qui va gagner.

- En 2009, il y avait eu une belle bagarre entre vous et Erwan Tabarly?
On avait été très proche, et la dernière nuit, sur l'arrivée à Marie Galante, nous étions presque bord à bord. C'est un beau souvenir pour moi car j'avais gagné., Mais en 2011, par contre, j'avais cassé mon étai au Cap Finistère donc j'avais galéré. Mais j'espère que cette nouvelle édition me réservera autant de bons souvenirs qu'en 2009.

Pour en savoir plus sur Gildas Morvan, c'est ici

A suivre aussi sur Martinique 1ère et France 3 Bretagne
Retrouvez l'actualité de la Transat au jour le jour également sur Martinique 1ère et France 3 Bretagne avec des reportages mais aussi des jeux.