Éric Baray se classe 13ème du prologue disputé ce dimanche à Brest

voile
Baray prologue
©A.Courcoux/Pen Duick
À une semaine tout juste du départ de la transat, les quinze skippers disputaient ce dimanche après-midi le prologue de l'épreuve. Anthony Marchand remporte cette régate disputée sous un vent soutenu.
C'est sous un ciel menaçant, avec de gros nuages et des rafales de vents au delà de 40km/h que s'est disputé ce dimanche à 14h (heure de Paris) le prologue de la transat. Les 15 skippers ont régalé les 300 à 400 courageux spectateurs qui avaient pris place sur la digue du port de Brest pour assister à la régate.
 

 Marchand termine premier

finalement, après une course âprement disputée, c'est Anthony Marchand, sur Bretagne Crédit Mutuel Performances, qui s'impose devant Yann Elies et Yoann Richomme. 
Le skipper Martiniquais Éric Baray termine 13ème. Le classement complet du prologue c'est ici.
 

Prologue symbolique

Ce prologue n'a aucune conséquence réelle sur le classement de  la transat, sa valeur est essentiellement symbolique, même s'il existe dans le monde très superstitieux des marins une légende qui veut que celui qui gagne le prologue ne remporte jamais l'épreuve!
Les quinze skippers ont maintenant sept jours pour peaufiner leur préparation dans le port de la pointe Finistère d'où ils s'élanceront dimanche prochain à 13h00 précises.
La semaine s'annonce froide en Bretagne. Dés ce lundi, une tempête est attendue avec des vents de force 8 à 10 et éventuellement des chutes de neige. Malgré le mauvais temps, les organisateurs espèrent bien que toute la semaine les spectateurs seront nombreux  sur les quais et au sein du village ou sont installés les stands d'animation. Ce village a été inauguré samedi.
A suivre aussi sur Martinique 1ère et France 3 Bretagne
Retrouvez l'actualité de la Transat au jour le jour également sur Martinique 1ère et France 3 Bretagne avec des reportages mais aussi des jeux.