Kristin Songe Moller, seule femme de la course

transat bretagne-martinique
Kristin Songe Moller, seule femme de la transat brest Martinique
©A. Courcoux/Pen Duick
Sur les quinze skippers au départ de Brest dimanche prochain, une seule femme. Elle est quasi-inconnue, a 36 ans et vient de Norvège. Elle n'a pas de sponsor et vend des toiles sur acryliques pour financer sa course!
 
 
Elle est installée en Bretagne, depuis quelques mois, pourtant Kristin Songe Moller ne parle pas encore Français. Elle préfère s'exprimer en anglais, mais plutôt réservée, le silence de la mer lui convient à merveille.
La jeune femme est arrivée l'année dernière sur le circuit Figaro et pour sa première Solitaire, elle s'est classée 33ème sur 36 concurrents.


Championne de planche à voile

Dans sa Norvège natale, Kristin Songe Moller, architecte de formation, n'est pas une inconnue: elle a fait partie de l'équipe de voile olympique et elle fut également championne de planche à voile. Dans son pays, la pratique de la voile en compétition se fait généralement en équipage, les courses en solitaire comme la transat Bretagne-Martinique sont peu connues. 


Un OVNI dans l'univers de la course en solitaire?


Atypique, Kristin Songe Moller l'est également car elle est propriétaire de son bateau et n'a pas de sponsor, malgré son appel humoristique lancé sur Twitter en septembre dernier à l'occasion de son 36ème anniversaire.
Sans sponsor, la navigatrice tente de financer sa saison en vendant des peintures sur acrylique sur internet. Pour voir ses oeuvres, c'est ici (Avis aux amateurs: 1500 couronnes Norvégiennes=200 euros).
Le blog de Kristin Songe Moller est à découvrir ici, à condition de maitriser le Norvégien :)


Même pas peur!

Si son palmarès est encore modeste, Kristin Songe Moller n'a pas peur d'affronter cette première transat en solitaire sur Figaro Bénéteau. Elle explique qu'elle est trop occupée par les derniers préparatifs avant le départ pour avoir le temps de gamberger!

Kristin Songe Moller, seule femme de la course



A suivre aussi sur Martinique 1ère et France 3 Bretagne
Retrouvez toute l'actualité de la Transat Bretagne-Martinique au jour le jour également sur Martinique 1èreFrance 3 Bretagne et France Ô,  avec des reportages mais aussi des jeux.