A deux jours du départ, le vent est au rendez-vous à Brest!

C'est dimanche à 13H00 que les quinze skippers engagés dans la transat prendront le départ de Brest. Le vent est là. Le soleil et la pluie se succèdent dans la cité bretonne. La fete devrait etre belle. 
Les quinze bateaux attendent sagement dans le port du Château, à Brest, l'heure du départ. Les marins et leurs équipes s'activent pour que tout soit prêt dimanche à 13H. Ils sont aussi sollicités par les médias, ce qui est particulièrement vrai pour Eric Baray, le seul Martiniquais au départ de cette transat Bretagne-Martinique.

Pas encore la foule!

Sur les quais brestois, la foule n'est pas encore au rendez-vous en ce vendredi après-midi. Mais les organisateurs espèrent que les Bretons seront nombreux samedi et dimanche pour saluer les quinze skippers. La mairie de Brest espère  que 5.000 personnes seront présentes pour assister au coup de canon qui libérera les marins. 


Bonnes conditions pour dimanche

Météo France annonce le passage d'une dépression et un avis de grand frais pour la nuit de vendredi à samedi, mais les conditions pour le départ dimanche devraient etre bonnes avec un vent de force 5 et peut-etre meme un peu de soleil sur la rade de Brest. 
Emissions spéciales jusqu'à dimanche
Internet, radio, télé...France Télévisions se mobilise pour vous faire vivre les derniers préparatifs et le départ de la transat. Ce vendredi soir juste après le journal de 18H00, heure de Martinique (00H00 en métropole), émission spéciale de 26 minutes sur Martinique 1ère radio avec Alain Rosalie qui recevra notamment Eric Baray. C'est à écouter ici en direct
France 3 Bretagne, Martinique.la1ere.fr et bien sur La1ere.fr vous font également vivre cette avant-course ainsi que le départ dimanche à 13H00.