Eric Baray change de cap dans la tempête. vers une escale technique?

voile
Eric Baray 2
Eric Baray fait route vers la Martinique ©outre mer 1ère
Alors que les 13 marins encore en course dans la transat sont en pleine tempête, depuis ce matin le skipper martiniquais n'a pu être joint par le PC course. Les relevés satellites montrent qu'il a changé de route pour se rapprocher des côtes espagnoles. Le PC course suit la situation de très près.  
Alors que la situation d'Eric Baray semblait normal ce matin au classement de 9H00, il n'a pu être localisé au nouveau pointage de 12H00, ainsi qu'à celui de 16H00. Dans un premier temps, son équipe à terre a précisé que cela était simplement dû à un incident technique: "Au vu des très mauvaises conditions climatiques la balise d'Eric Baray a "décroché" au moment du relevé. Eric Baray a une vitesse qui n'est pas alarmante."

Changement de cap

Mais il y a quelques minutes, la Direction de course a publié un communiqué faisant état d'un changement de cap radical du skipper, qui n'a pas pu être joint depuis plusieurs heures. Il se dérouterait actuellement vers la côte espagnole la plus proche, ce qui pourrait indiquer qu'il s'apprête à effectuer une escale technique. La Direction de course a fait appel au CROSS Gris Nez (le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) pour "mener les investigations nécessaires afin de comprendre les intentions du skipper".
Eric Baray est dans la tempête depuis hier soir, avec force 7 à 8, soit des rafales de vent à plus de 80km/h et une mer très formée. Ce matin, l'un des favoris de l'épreuve, Yann Eliès, qui se trouvait dans l'ouest de la zone de course, comme Eric Baray, a du abandonner suite à une avarie sur sa grand voile. 
Aucune information supplémentaire n'est disponible à l'heure actuelle. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live