On contourne l'anticyclone des Acores, appelé l'anticyclone des Canaries, demain soir on devrait toucher les Alizés".@simontroel #TransatBM
— TransatBM (@TransatBM) 25 mars 2013
Tabarly futur leader?
Au classement de 16H00, ce lundi matin, c'est toujours Damien Guillou (La solidarité mutualiste) qui est en tête, mais il est très à l'ouest, dans des conditions difficiles. Dans les heures qui viennent, Erwan Tabarly (Armor Lux-Comptoir de la mer) , actuellement troisième, pourrait bien tirer son épingle du jeu. Joint ce matin par le PC course, Erwan Tabarly raconte le passage des Canaries et semble très serein.
Erwan Tabarly / Canaries
Eric Baray toujours 11ème et dernier
Reparti samedi après-midi du port de Porto ou il avait fait escale pour remplacer sa grand-voile et réparer ses pilotes automatiques, Eric Baray a presque 500 milles de retard (plus de 900 km) sur le leader de la transat. Il navigue encore au large de l'Europe, alors que les autres concurrents sont nettement plus au sud.
Dans les heures qui ont suivi son escale, il a connu pas mal de difficultés techniques qu'il a réussi à régler seul. Le voila maintenant tranquille et serein, avec devant lui une météo plutôt encourageante. Eric Baray joint à la mi-journée par le PC course.
Eric Baray
Retour en images sur son escale technique de près de 24 heures, avec le reportage d'Eric Cintas, qui était au Portugal: