Les Unes de la presse Outre-mer: des meurtres, des vols et...Gaston Flosse

faits divers
Unes presse
Une avalanche d'homicides, de vols, de maltraitances à la Une des quotidiens régionaux en ce lundi. En Polynésie, les journaux titrent sur la montée en puissance de Gaston Flosse, à l'approche des territoriales. A découvrir également: l'Echo des Caps, l'hebdo municipal de Saint-Pierre et Miquelon.
Du fait-divers, encore du fait-divers, toujours du fait-divers. C'est la recette du jour dans France Antilles.
En Martinique, le journal fait sa Une sur une mère de famille de 34 ans, incarcérée ce week-end pour des violences sur ses quatre enfants? 
En Guadeloupe, France-Antilles s'indigne des "voleurs hyper violents": une personne de 80 ans a été traînée sur une cinquantaine de mètres par un voleur de voiture à Sainte-Anne, tandis qu'à Marie-Galante, une femme qui se trouvait sur la plage a été violemment frappée alors qu'on voulait lui voler son sac à main. France Guyane complète ce tableau des violences du week-end avec une rixe mortelle qui s'est produite dimanche midi à Mango: deux hommes se sont battus. L'un est mort, l'autre est hospitalisée. Le quotidien publie en Une la macabre photo des lieux du drame avec le corps de la victime drapé de blanc et une chaussure ensanglantée posée à coté du cadavre.
D'un océan à l'autre, Les Nouvelles Calédoniennes y vont aussi de leur fait-divers: "Un homme tué par balle à  l'Île Ouen. Le drame s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche. La victime, Joseph Mei, était membre du conseil des anciens de la tribu de Ouara. Un suspect est en garde à vue. 
FAM

FAG
FG
LNC


Boucherie et immobilier à La Réunion

A La Réunion, le Journal de l'Île s'inquiète des tarifs des villas à vendre dans le département. "acheter sa villa: un rêve inaccessible", titre le quotidien. Selon le journal les propriétaires-vendeurs sont trop gourmands, tandis que les acheteurs manquent de moyens.
De son coté, le Quotidien de La réunion  consacre sa première page au "boeuf de la discorde". Les éleveurs sont très en colère contre les bouchers qui envisagent d'importer dans l'île des bovins vivants pour en vendre la viande. 

JIR
Quotidien

 

Gaston Flosse a le vent en poupe

Les Unes de la presse polynésienne sont oranges, aux couleurs du Tahoeraa, le parti de Gaston Flosse. Les élections territoriales sont prévues les 21 avril et 5 mai prochain et l'ex-homme fort du territoire a manifestement le vent en poupe: La dépêche de Tahiti explique que "plus de 8.000 personnes, selon les autorités, ont marché samedi à Papeete autour de Gaston Flosse". Le journal résume cela en un "coup de force du Tahoeraa". Les Nouvelles de Tahiti consacrent également leur titre de Une à cette marche: "Les orange gonflés à bloc". 

LDT
LNT

Saint-Pierre et Miquelon et le Canada

Enfin, L'Echo des Caps, l'hebdomadaire de la mairie de Saint-Pierre est disponible sur internet. Dans son édition datée du 22 mars, le journal revient sur la visite officielle de Jean-Marc Ayrault au Canada, le grand voisin de l'archipel français de l'Atlantique nord.
Pour feuilleter L'Echo des Caps, c'est ici: