outre-mer
territoire

Erwan Tabarly toujours leader, Eric Baray en escale aux Canaries

voile
Gildas Morvan
Gildas Morvan (Cercle Vert) deuxième au classement, en embuscade derrière Erwan Tabarly ©A.Courcoux/Pen Duick
Alors que les premiers marins de la transat sont attendus en Martinique aux alentours du 7 avril, le classement de la transat reste inchangé depuis plusieurs jours. Erwan Tabarly est en tête devant Gildas Morvan. Toujours onzième et dernier, Eric Baray est toujours en escale technique aux Canaries.
En tête de la flotte au dernier classement de ce lundi de pâques, Erwan Tabarly (Armor Lux-Comptoir de la mer) parvient à maintenir son avance d'une quarantaine de milles (70km) sur son poursuivant immédiat, Gildas Morvan (Cercle Vert). Le troisième, Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012) est à 70 milles (130km) du leader. Ce trio de tête est inchangé depuis plusieurs jours, même si l'alizé qui pousse les skippers vers la Martinique est de plus en plus instable. Sa force et sa direction varient constamment, ce qui ne facilite pas les réglages et les nuits des marins.
Erwan Tabarly l'a expliqué ce matin au PC course lors de la vacation radio avec les organisateurs de la société Pen Duick. 

Erwan Tabarly

Eric Baray toujours aux Canaries

Alors que le trio de tête est attendu en Martinique aux alentours du 7 avril, c'est à dire le week-end prochain, Eric Baray (Tektôn AGM/Région Martinique) est en escale technique aux Canaries depuis samedi. Ses pilotes automatiques sont une nouvelle fois tombés en panne, l'obligeant à rester à la barre constamment. Un technicien a pu diagnostiquer la panne électrique sur le bateau, hier, dimanche. Si tout va bien, le skipper martiniquais pourrait quitter les Canaries ce lundi en début d'après-midi. Eric Baray est toujours 11ème et dernier au classement général, à 2.700 milles du leader, soit 5.300 kilomètres! 

Publicité