Une journée pour l'emploi Outre-mer

emploi
Journée Outre-mer développement
A la recherche d'un premier emploi Outre-mer? Rendez-vous le 13 avril dans les beaux quartiers parisiens. La 4e édition de la journée Outre-mer développement a lieu ce  samedi dans le VIIIe arrondissement à Paris. L'occasion de découvrir un panorama des opportunités économiques des Outre-mer.
Cette journée se veut un moment de rencontres et d'échanges autour du développement économique des Outre-mer. Au total 77 intervenants, journalistes, politiques,  entrepreneurs, historiens, sociologues… seront réunis pour animer  débats et des ateliers techniques sur les thèmes des opportunités économiques et de l'emploi Outre-mer. Tous visent un même cœur de cible: les jeunes diplômés et étudiants, en recherche d'un stage ou d'un premier emploi.
 
 

Comment travailler et se construire une carrière Outre-mer

La concurrence et la formation des prix Outre-mer, la place et le rôle des grandes entreprises françaises en Outre-mer, la coopération régionale, autant de thèmes débattus lors de cette journée. Les ateliers techniques eux porteront sur des questions plus concrètes, sur des sujets comme la recherche d'emploi ou encore la défiscalisation. Des retours d'expériences d'intervenants ayant effectué une carrière Outre-mer sont prévus, tout comme des éclaircissement sur la loi Lurel, les procédures pour financer un projet Outre-mer, ou encore un panorama des métiers en tension.
 
 
La quatrième édition de cette journée a lieu au printemps et non en septembre comme les éditions précédentes, afin de toucher les étudiants, cœur de cible de ces rencontres. Une inscription est obligatoire sur le site officiel de la rencontre pour pouvoir participer.