Suicide adolescents, homoparentalité et hommage à Césaire: les Unes de la presse d'Outre-mer

revue de presse
Unes presse
Des interpellations en série pour retrouver un meurtrier en Martinique, un couple de mamans homosexuelles et heureuses à la Une en Guadeloupe, alors que différentes méthodes de préventions anti suicide sont étudiées à la Réunion.

Prévention anti suicide à la Réunion


"Suicide des ados: un tabou à affronter" titre le Quotidien de la Réunion après la tentative de suicide d'une collégienne lundi à Sainte-Clotilde.

Le sujet faisait mardi la Une du Journal de l'île de la Réunion, qui ce mercredi titre sur le même thème mais dans un cadre différent. La mise en place "De barbelés pour empêcher les suicides" est ainsi évoquée sur le Pont de l'Entre-Deux. Le Journal consacre aussi un appel de Une au patrimoine du député Thierry Robert et révèle "comment il est devenu riche".


Le journal Témoignages relaie à sa Une son appel aux dons et demande à ses lecteurs de "défendre le pluralisme"  en l'aidant financièrement.


Une Quotidien 17 avril


 

Une JIR 17 avril
Une Temoignages 17 AVRIL

 

Aménagement et transports en Nouvelle-Calédonie

Les Nouvelles-Calédoniennes ouvrent sur le projet de réfection de la RT1 qui "reste"LA priorité de la programmation pluriannuelle d’investissement", assure le quotidien. Le Plan routes devrait atteindre 2,7 milliards d'euros en 2013.

 

Une LNC 17 avril

 

Homoparentalité et faits divers aux Antilles-Guyane

"Nous, lesbiennes, maman heureuses", titre France-Antilles Guadeloupe sur une photo représentant deux mains de femmes entrelacées.
Alors que le débat sur le mariage pour tous revient à l'Assemblée, le journal est allé à la rencontre d'un couple d'homosexuelmles, ensemble depuis quinze ans et maman d'une petite fille.

France Guyane relate les méfaits d'un chef de bureau de poste qui "piquait dans le coffre fort" et revient sur "l'autre affaire Montlouis-Deva". La première concernait une subvention contestée de 300 000 euros, la seconde, concerne Line Louis-Deva  qui se retrouve aux prud'hommes face à ses salariés .

En Martinique, place au fait divers. "L'étau se resserre" autour du meurtrier du gros Morne. "Un mois et demi après la mort de Christophe Sainte-Marie, une jeune de 27 ans abattu d'un coup de fusil fin février, les gendarmes ont précédé hier à une série d'arrestations dans la commune te à la Trinité", explique  France-Antilles Martinique. L'appel de Une est consacré à Aimé Césaire, décédé il y a cinq ans tout juste. Le quotidien propose un supplément spécial sur le poète.
 

Une France Antilles Guadeloupe 17 AVRIL
Une France Guyane 17 avril
Une France Antilles martinique 17 AVRIL