publicité

Christiane Taubira adulée ou détestée sur twitter après le vote du mariage pour tous

Christiane Taubira, ministre de la justice, incarne désormais aux yeux des Français la "réforme Historique" du mariage pour tous. Après le vote final de l'Assemblée nationale hier, la ministre guyanaise a enflammé la twittosphère. Elle est même demandée en mariage...gay :)

  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le
Au lendemain du vote de l'Assemblée nationale, et alors que le projet de loi sur le Mariage pour tous est désormais entre les mains du Conseil constitutionnel qui a un mois pour se prononcer, le débat sur cette réforme de société continue à susciter énormément de commentaires sur les réseaux sociaux. Celle qui incarne ce texte emblématique, Christiane Taubira, est au centre des débats. Sur Twitter, nombreux sont les pro-Taubira. On frôlerait presque le culte de la personnalité.

 

Messages de désapprobation également très nombreux

La ministre de la justice est donc encensée par les uns...Mais également détestée par les autres. Les messages de désapprobation et même de haine sont très nombreux sur Twitter. Florilège ici, mais nous avons bien sur  retiré les tweets insultants, racistes et  violents, qui proposent par exemple d'envoyer Christiane Taubira à l'île du Diable...
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play