Disparition de Lambert Remer : la piste de la carte bancaire

Lambert Remer
Lundi 6 mai au soir, la famille de Lambert Remer, un Martiniquais disparu depuis le 1er mai vers Villejuif en région parisienne, était toujours sans nouvelle du septuagénaire. Un retrait bancaire a cependant été effectué sur son compte.
Lambert Remer a disparu depuis 5 jours, mais sa famille garde cependant bon espoir de le retrouver. Personne ne l’a vu physiquement, mais sa carte bancaire a été utilisée à deux reprises. Ses proches espèrent que c’est bien lui qui est à l’origine de ces mouvements.
 
Selon Gladys Ribac, la belle-fille de Lambert Remer, un retrait de 60 euros a été effectué le 4 mai, faisant suite au paiement d’une course de taxi d'un peu plus de 16 euros par la même carte bancaire, le 1er mai la soirée de la disparition.
 
« La brigadière chargée de l’enquête au service des Disparitions inquiétantes des personnes majeures est sur le dossier », précise Gladys Ribac. « Elle nous a informés que le retrait de 60 euros a été effectué à la Poste de Pantin dans le 93. Par contre, impossible de retrouver pour l’instant le taxi qui a pris en charge mon beau-père le 1er mai. »
 
Les enquêteurs espèrent maintenant que la carte bancaire « parlera » encore pour pouvoir retrouver une trace de Lambert Remer. A moins qu'il ne se manifeste de lui-même ou qu'on ne le signale d'ici là. 
 
Par ailleurs, la mobilisation de la communauté antillaise continue sur les réseaux sociaux. Pour toute information qui permettrait de retrouver cette personne (âgée de 75 ans et qui a besoin quotidiennement de son traitement antidiabète) vous pouvez appeler à toute heure les numéros suivants : 06-48-42-69-37 ou 06-32-68-13-03 en métropole. Le 06-96-08-14-39 pour la Martinique.
 
Pour la rédaction de La1ere.fr : 06-81-52-70-05
Mail : philippe.triay@francetv.fr
 

Rappel important 

Lambert Remer est de corpulence normale, mesure 1m75 et porte des lunettes (les mêmes que sur la photo). Il s'exprime sans difficulté particulière mais présente des trous de mémoire car il souffre de la maladie d’Alzheimer. Le jour de sa disparition, il était habillé d’un un pull gris, d’un jean bleu, d’une parka bleue et de chaussons noirs aux pieds. Il avait une casquette beige et une sacoche marron à la main. Cette sacoche contient tous ses papiers, dont ceux d'identité.