publicité

PSG champion de Ligue 1: réactions des sportifs et des personnalités des Outre-mer

En l'emportant 1-0 au stade Gerland face à Lyon, les joueurs du PSG ont assuré leur conquête du titre de champion 2013. 19 ans après le dernier sacre du club parisien, ce nouveau titre est fêté par les joueurs et tous les supporters. Sur Twitter, les supporters ultramarins se sont déchainés. 

Des centaines de supporters du PSG ont afflué sur les Champs-Elysées hier soir © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP Des centaines de supporters du PSG ont afflué sur les Champs-Elysées hier soir
  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le
Qu'ils soient simple supporters, anciens joueurs ou des personnalités connues, les fans du PSG se sont déchainés après la victoire du PSG hier soir. 
Malgré le décalage horaire, Guillaume Hoarau, l'attaquant Réunionnais qui évoluait au PSG jusqu'à la trêve a félicité, depuis la Chine ou il évolue, son ancien club.

Et d'après le journal Le Parisien, si le staff parisien le demande, Guillaume Hoarau pourrait d'ailleurs être officiellement associé à ce sacre du PSG, dans la mesure ou le règlement prévoit que tous les joueurs qui ont joué au sein du club durant la saison peuvent bénéficier de la victoire.  


Les félicitations d'un champion du monde

Le champion du monde 98 Bernard Diomède a également félicité le Paris Saint Germain.
De son coté, le Guyanais Bernard Lama, ancien gardien de but du PSG a lui aussi adressé ses félicitations. Il avait remporté le dernier titre de champion du PSG, en 1994, il estime aujourd'hui sur BFM TV que "Le PSG attendait ce titre depuis longtemps. Cela récompense la meilleure équipe du championnat : meilleure attaque, meilleure défense, il n’y a rien à dire. Maintenant, il faut que cette équipe devienne encore meilleure, que ce soit vraiment un rouleau compresseur dans le futur."


Teddy Riner fou de joie

Supporter inconditionnel du PSG, le poids lourd du judo mondial, Teddy Riner a d'abord félicité ses copains footballeurs, avant de promettre des photos à venir...

 La fête gâchée sur les Champs-Elysées

Seul bémol à ce sacre parisien, des débordements se sont produits dans la nuit sur les Champs-Elysées. Plusieurs vitrines de magasins ont été détruites, tandis que 21 personnes ont été interpellées.



Le programme des réjouissances pour les parisiens

Le PSG donne rendez-vous ce lundi soir sur les ponts de Paris à ses supporters pour fêter la victoire. La remise officielle du trophée de champion de France aura lieu ce lundi soir à 18H30 (heure de Paris) au Trocadéro. Ensuite les joueurs et le staff pourraient embarquer sur une péniche pour un traversée fluviale de la capitale. Les supporters devraient donc pouvoir les acclamer depuis les ponts. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play