Le footballeur martiniquais Kévin Anin maintenu dans un coma artificiel

Le milieu de terrain de l'OGC Nice Kévin Anin , grièvement blessé lundi soir dans un accident de la circulation,  est maintenu dans un coma artificiel au CHU de Rouen, selon un responsable niçois. Les messages de solidarité affluent sur les réseaux sociaux.
"Kévin Anin  est maintenu sous coma artificiel pour l'instant, mais il entend. Il a eu un bref éclair à notre arrivée avant de replonger", rapporte Julien Fournier, directeur général de l'OGC Nice. Le président niçois Jean-Pierre Rivère, son directeur général, le capitaine Didier Digard et Kévin Gomis, deux joueurs azuréens très proches de Kévin Anin depuis le centre de formation du Havre (L2), se sont rendus jeudi à Rouen au chevet du joueur de 26 ans.


Couper court aux rumeurs

"Pour moi, Kévin est un arbre, un costaud. Le voir dans ce lit m'a retourné. Nous sommes tous bouleversés, dans la gestion à court terme d'une situation que tout le monde sait grave. Nous verrons ensuite à son réveil comment l'aider au mieux sur la durée", a encore commenté le responsable niçois. Désireux de couper court aux rumeurs courant sur les réseaux sociaux, il a rappelé que pour l'heure aucun état de santé n'avait été livré par les responsables médicaux.
 


Une carrière entre parenthèse pour longtemps

Le président Rivère avait confirmé mercredi la gravité de l'état de son joueur, touché notamment à la colonne vertébrale, estimant que sa carrière était "entre parenthèses pour longtemps". Des proches du joueur redoutaient mardi que l'ex-Havrais et Sochalien, victime également de plusieurs fractures aux bras, reste paraplégique.  
Selon les premiers éléments de l'enquête, le joueur se trouvait à l'arrière d'un véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle pour une raison encore inexpliquée, peu avant minuit lundi sur l'autauroute A28 à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Rouen.


Mobilisation sur Twitter

En solidarité avec le joueur blessé et sa famille, la mobilisation est forte sur les réseaux sociaux. Les anonymes, mais aussi les professionnels du ballon rond lui adressent des messages de soutien.