Conflit des carburants, emplois d'avenir sous-utilisés: les Unes de la presse Outre-mer

politique
Unes presse
le dialogue de sourds se poursuit entre  le gouvernement et les gérants de stations-service des DOM. En Martinique, il y a encore de la marge pour l'utilisation des emplois d'avenir!
Les discussions s'enveniment entre le ministère des Outre-mer et les représentants des gérants de stations-service dans le dossier des carburants. Alors que France Guyane évoque en première page une "incompréhension" sur la préservation des retraites des gérants, France Antilles Guadeloupe et le Journal de l'île de La Réunion annoncent à l'unisson une grève des stations service pour jeudi prochain, 13 juin. Selon le JIR, c'est "la liberté des prix (des carburants) qui est en marche", ce que dément fermement le ministère des Outre-mer. France Antilles Guadeloupe affirme que la grève risque de se poursuivre au delà de la journée de jeudi.  
F Guyane
FAG
JIR

Faits divers et politique

Le Quotidien de La Réunion consacre son principal titre à un incendie qui a fait un mort à La Saline-Les-Hauts. Témoignages n'est pas l'organe du Parti Communiste Réunionnais pour rien: il annonce à sa Une que le 8ème Congrès du PCR est reporté d'une semaine...
Quotidien de La Réunion
temoignages

Emplois d'avenir

France Antilles Martinique lance un appel en première page: "emplois d'avenir: il faut faire mieux". 1.500 emplois d'avenir sont octroyés à la Martinique par l'Etat pour l'année 2013. Mais pour l'instant, seuls 501 ont été effectivement attribués à des jeunes. La semaine dernière, la1ere.fr vous donnait déjà tous ses chiffres.  Il faut accélérer la cadence, estime France Antilles.
FAM


Les Outre-mer en continu
Accéder au live