Le mercato s'ouvre en ligue 1 avec de nombreux ultramarins qui pourraient changer de club

football
1/2 finale de la coupe régionale de France
©Réunion 1ère
Avec l'appel d'air et surtout de gros sous amené par la montée de Monaco en ligue 1, le marché des transferts qui s'ouvre aujourd'hui promet d'être dense. Entre infos et intox, gros plan sur les ultramarins qui pourraient changer de club.

Dimitri Payet

Le Réunionnais de Lille est convoité par l'Olympique de Marseille. Officiellement sous contrat avec le LOSC jusqu'en 2015, il bénéficie de la volonté de Lille de se séparer de ses gros salaires. Même si l'OM n'a pas encore fait d'offre ferme et définitive, le club marseillais a fait du recrutement de Payet une de ses priorités pour ce mercato. Dimitri Payet bénéficie de surcroît de son passage plutôt réussi en équipe de France lors des matchs difficiles de la tournée sud-américaine contre l'Uruguay et le Brésil. Le Réunionnais est l'un des seuls à avoir  tiré son épingle du jeu et échappé au naufrage collectif des tricolores.



Eric Abidal

Le défenseur originaire de Martinique a été remercié, contre sa volonté, par son club de coeur, le FC Barcelone. Il quitte malgré tout le Barça en bons termes et y reviendra sans doute une fois sa carrière chez les pros terminée, pour être le directeur sportif de l'école international de football du club. En attendant, Eric Abidal, remis de sa terrible maladie, un cancer du foie, voudrait jouer une saison supplémentaire avant de raccrocher les crampons. Son profil intéresserait l'AS Monaco qui remonte en Ligue 1 et qui a désormais un très riche investisseur à sa tête. Dimitri Rybolovlev ambitionne de faire aussi fort que le Qatar avec le PSG.


Yohann Thuram - Ulien

Le gardien de but évoluait à Troyes cette saison, mais le club est condamné à la descente en ligue 2 la saison prochaine. Résultat, Yohann Thuram-Ulien pourrait quitter Troyes et son profil  intéresserait le LOSC. 


Guillaume Hoarau

L'attaquant Réunionnais s'est exilé en Chine en janvier dernier, mais les rumeurs de son retour en Ligue 1 circulent activement. Il y a quelques semaines, les bruits de vestiaires le donnaient à l'Olympique de Marseille, sans qu'il n'y ait ensuite eu aucune confirmation. Une attaque marseillaise composée du duo Payet-Hoarau, voilà de quoi faire rêver La Réunion!
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live