Après Roland Garros, Gaël Monfils participe au Tournoi ATP sur gazon de Halle en Allemagne. Au premier tour, comme à Roland Garros, face à Berdych, le tennisman martiniquais a crée la surprise en écrasant le canadien Milos Raonic n°5 mondial.
•
Gaël Monfils, 67e mondial, s'est offert le canadien Milos Raonic, N°5 au classement, en deux sets 6-4, 6-2, ce mardi, au premier tour du tournoi ATP sur gazon de Halle en Allemagne. Le tennisman antillais a débuté le tournoi en accrochant une tête de série comme à Roland Garros où il avait surpris le Tchèque Thomas Berdych avant d'échouer au troisième tour au terme d'un match épique face à l'espagnol Tommy Robredo.
Un match très solide
"Lamonf" a pris l'engagement du serveur canadien à trois reprises, une fois dans le premier set, qu'il s'adjugeait en 26 minutes, puis deux fois dans le second pour conclure le match en guère plus d'une heure. Il a montré un jeu très solide pour remporter son 18e match de la saison contre 7 défaites. Son adversaire, Milos Raonic avait pourtant brandi le 4e trophée de sa carrière à San José en Californie en février dernier. Monfils, demi-finaliste à Halle en 2011, mène désormais 2-0 dans ses face-à-face avec Raonic qu'il avait battu une première fois en demi-finale du tournoi de Stockholm en octobre 2011. Gaël Monfils affrontera au prochain tour le Tchèque, Jan Hernych, issu des qualifications.