Dimitri Payet pourrait signer avec l'Olympique de Marseille

football
Dimitri Payet
©Denis Charlet / AFP
Où va jouer Dimitri Payet la saison prochaine ? Annoncé sur le départ, le Réunionnais fait l’objet de nombreuses sollicitations. Plusieurs clubs seraient intéressés par le milieu offensif. Mais pour l’instant c’est l’Olympique de Marseille qui se montre le plus actif. 

Selon plusieurs sources, Dimitri Payet devrait s’engager avec l’Olympique de Marseille dans les prochaines heures.
Le deuxième du championnat de France serait passé à la vitesse supérieure en formulant une première offre de 8 millions d’euros. Marseille reste plus que jamais favori dans ce dossier et serait d’ailleurs proche d’un accord avec le LOSC, qui pourrait laisser partir l’international français pour 2 millions de plus (soit 10 millions d’euros). D’ailleurs Payet aurait déjà donné son accord au club phocéen.

En ligue des champions

À 26 ans, le Réunionnais se rapproche donc de la Canebière, où il retrouvera la Ligue des Champions. Passé par Nantes, Saint-Étienne et Lille, il franchirait à Marseille un nouveau palier, lui qui a su tirer le LOSC vers le haut la saison dernière avec douze buts et douze passes décisives. Les discussions se seraient accélérées ces dernières heures et les diverses parties seraient optimistes afin de trouver un terrain d’entente. Et si Marseille est en pôle position, Le Bayer Leverkusen et Arsenal sont toujours sur les rangs pour accueillir le natif de Saint-Pierre.

Trémoulinas en Allemagne?
Selon le journal Le parisien, Benoit Tremoulinas serait en contact avancé avec le Bayer Leverkusen. Âgé de 27 ans, l'arrière gauche international, Réunionnais d'origine, est théoriquement en contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu'en 2014. Mais il ne cache pas son souhait de changer de club. 
Trémoulinas intéresserait également l'AS Monaco, qui fait son grand retour en ligue 1, avec d'énormes moyens financiers, et qui ne cache pas sa volonté de concurrencer le PSG. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live