publicité

21 juin: Radio Outre-mer 1ère fête la musique!

En ce vendredi 21 juin,  notre radio vous propose un tour du monde des musiques des outre-mer durant... 20 heures !!!!

  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le

A 11H, nous serons en direct avec Radio Nouvelle Calédonie 1ere, pour les groupes invités de Miss Sunshine  pour l’Atomik émission spéciale avec Ekoten, Maja et Dolores pour une fusion kaneka , rock et funk.

Au programme également  Firmin Viry l’un des maîtres du Maloya avec Réunion 1ere qui nous fera également entendre les voix percutantes d’Atako et de New Generation.

La planète reggae dancehall sera également au rendez-vous avec la présence d’Admiral T à travers le  grand concert Drépaction où l’on retrouvera, entre autres Tiwony  et Colonel Reyel entre 18H et 20H.

Dans son émission spéciale,  de 15H à 17H,  Jean-Marc Thibaudier recevra notamment Fanny J, Lynnsha et Louisy-Joseph, les trois grâces qui ont repris le tube Maldon des Zouk machine.  Le zouk qui sera là aussi à travers Warren, le musicien guyanais, qui présentera Musikotherapy en live, tandis que Jean-Michel Rotin, monsieur RNB –Zouk, sera également de la partie !!!!

Autre invité, autre océan, avec les Polynésiens Ken Carlter et Théo qui feront résonné le son du Ukulélé dans nos studios.

Les amateurs de biguine et de mazurka seront comblés avec la diffusion du concert symphonique donné l’hiver dernier à Paris par l’emblématique groupe martiniquais Malavoi. 

Avec Zainouni, de Mayotte et son Mgodro décapant, et la scène Mahoraise en direct avec Mayotte 1ere, c’est toute une palette des musiques d’outre-mer qui seront au rendez-vous de cette fête de la Musique sur Radio Outre-mer 1ere qui fête, à cette occasion, ce vendredi ces cinq ans !!!! 

Le concert Drépaction 2013 de 18H à 20H. Parce que pour nous la musique fait sens nous proposons à nos auditeurs d’entendre, deux heures du concert de Solidarité pour le Drépaction qui s’est déroulé le 16 juin  dernier au Zénith de Paris. Un plateau de haute tenue internationale avec Admiral T, Princess Lover, Kerry James, Leila Chicot, Fanny J, Mehdy Custos et bien d’autres qui ont tenu à apporter leur soutien à l’APIPD, association présidée par Jenny Hippocrate, qui a organisé cette manifestation pour récolter des fonds pour la recherche contre la Drépanocytose.

Restez branchés sur RADIO OUTRE-MER 1ère!


1 371 760 242
Radio Outremer 1ere fête ses cinq ans

Créé en juin 2008, Radio O, la webradio musicale du réseau Outre-mer 1ère fête, ce 21 juin, ses cinq ans. Carrefour des musiques du monde, Radio Outre-mer 1ère est un programme diffusé 24h/24h sur le site la1ere.fr qui contient 95% de musique et 5% d'infos avec 15 rendez-vous d'actualité par jour assurés par la rédaction Outre-mer 1ère. 

Pour ses cinq années, la radio propose 13 heures de programmes exceptionnels, entrecoupés de flashs infos, avec l'ensemble du réseau Outre-mer 1ère. 

Puis, de 23h à 6h, une programmation spéciale Hits, avec une sélection, concoctée par Hervé Famaro, des coups de coeur de la radio depuis son lancement en 2008!

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play