Deux Guadeloupéens au départ du Tour de France cycliste qui s'élance samedi prochain

cyclisme
Kevin Reza TDF
©PASCAL PAVANI / AFP
Pour Kévin Reza, ce 100ème Tour De France sera une grande première. Il est néophyte, contrairement à Yohan Gène qui sera au départ de sa troisième grande boucle. Les deux Guadeloupéens sont coéquipiers au sein de l'équipe Europcar. 
Samedi prochain, lors du grand départ du 100ème Tour de France, qui sera donné à Porto-Vecchio, en Corse, l'équipe Europcar comptera deux Guadeloupéens dans ses rangs, pour épauler ses leaders, Pierre Rolland et Thomas Voeckler (bien connu en Martinique ou il a fait ses débuts sur un vélo).
Deux ultramarins au départ de la grande boucle, une grande première!

Kevin Reza, le novice

A 25 ans, Kevin Reza va donc faire ses grands débuts dans la course majeure du cyclisme. L'ancien pensionnaire de Véndée U est arrivé à maturité après avoir connu une progression régulière. 8ème au grand prix Pays de Loire, 5ème de la première étape du tour de Romandie, 3ème sur une étape du tour de Rhône-Alpes, le jeune Guadeloupéen a appris sa sélection pour le Tour De France il y a quelques jours. Kévin Reza est heureux mais sait que la route sera longue jusqu'aux Champs-Elysées! 

Kevin Reza

Yohann Gène, c'est reparti pour pour un Tour!

Yohann Gène
©Xavier Bourgeois/AFP
Avec trois participations à la grande boucle, Yohann Gène, natif de Pointe à Pitre, est désormais un cycliste d'expérience au sein de l'équipe Europcar. Il s'est mis en évidence depuis le début de la saison, en remportant notamment le Tour du Gabon (photo). Récemment, il s'est également imposé dans une étape de la Route du Sud. Joint par Alain Rosalie, de Radio Outre-mer 1ère, Yohann Gène explique qu'il jouera d'abord son rôle d'équipier modèle, mais que si les circonstances le permettent, il n'exclut pas de jouer sa carte.

Yohann Gène


 Yohann Gène est également très content de la sélection sur le Tour de son coéquipier guadeloupéen Kévin Reza.

Yohann Gene/K Reza