Taubira : meilleure compagne de vacances pour les plus de 50 ans

christiane taubira
Chritiane Taubira
Christiane Taubira lors de sa visite privée en Guyane au mois de décembre 2012 ©JD
A la question « avec quel ministre voudriez-vous partir en vacances cet été? ", la réponse est: Christine Taubira  pour une majorité de votants du magazine Quintonic.

A bicyclette avec Christiane

S'agit-il là d'une conséquence inattendue des déclarations de patrimoine des ministres ?  Particulièrement les terrains indiqués par la garde des sceaux en Guyane, ainsi que ses trois vélos ?
34% des personnes interrogées disent, qu’à choisir, ils préféreraient partir en vacances avec Christine Taubira en vélo et en Guyane. Une sélection qui propulse la guyanaise en première position parmi les ministres proposés.
C’est ce qu’annonce le magazine Quintonic, à partir d’une consultation réalisée auprès de ses abonnés. Précision importante: les votants n’ont pas eu le choix des ministres, seuls quatre noms et destinations leur ont été proposés.

Choix de ministres limité

A la question : « Si vous deviez choisir un Ministre avec lequel partir en vacances cet été, ça serait…? »
  • Christiane Taubira arrive donc en première position pour un trek à vélo en Guyane, avec 34% des choix.
  • Michel Sapin est le deuxième choix, avec 28% de personnes prêtes à le suivre pour une escapade à l’Ile d’Yeu et a pêcher en mer sur son bateau.
  • Jean-Marc Ayrault et son Combi Volkswagen arrive en N°3. 20% des participants accepteraient de faire le tour de la Bretagne avec lui au volant de son mini-bus.
  • Enfin Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie arrive en dernière position. La proposition de profiter de sa résidence secondaire à Hossegor et de jouer les surfeurs n’a retenu que 17% des suffrages.
Un questionnaire réalisé en ligne par le magazine auprès de 387 de ses lecteurs. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live