A #Guingamp, J. Gourvennec (entr) et B. Desplat (pdt) présentent officiellement Jérémy #Sorbon #ligue1 pic.twitter.com/LfHAsr8re3
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) July 1, 2013
Le 5 août prochain, Jérémy Sorbon fêtera ses 30 ans sous les couleurs de sa nouvelle formation, l'En Avant Guingamp et retrouvera la ligue 1 qu'il a quitté lors de la saison 2011-2012.
Le défenseur central était depuis neuf ans l'une des chevilles ouvrières du Stade Malherbe de Caen, dont il était également le capitaine. Il a connu son heure de gloire en 2010, lorsque Caen a été sacré champion de France de Ligue 2.
L'ascenseur de la ligue 1
Mais après deux saisons au sein de l'élite, Caen est redescendu en Ligue 2 en 2012. Lors de la saison qui vient de s'achever, le club normand a terminé 4ème, il a donc raté l'ascenseur pour la ligue1. En fin de contrat, Jérémy Sorbon a choisi de céder aux sirènes de Guingamp, le club breton qui, lui, retrouve l'élite.
De son coté, le Stade Malherbe de Caen a déjà entériné le départ de Jérémy Sorbon. Preuve du lien affectif qui existe entre le joueur et son club d'origine, Caen, via son site internet, "souhaite bonne chance à Jérémy Sorbon et espère qu'il continuera de porter haut les valeurs Malherbistes".
L'En Avant Guingamp précise que le joueur a signé un contrat de deux ans (plus une année optionnelle). Il devait reprendre l'entrainement dés ce matin avec son nouveau club.