outre-mer
territoire

Kevin Réza, dengue et quasi-cyclone: les Unes de la presse Outre-mer

faits divers
Revue de presse
Le cycliste Kevin Réza n'a pas gagné l'étape du Tour de France d'hier, mais son échappée est saluée par les quotidiens. En Nouvelle-Calédonie, les fortes pluies de ces derniers jours ont fait de gros dégâts: "comme un cyclone", selon Les Nouvelles Calédoniennes.  
Une échappée de 224 kilomètres hier, lors de la 5ème étape du Tour de France, et voici que Kevin Réza est à la Une de France Antilles Guadeloupe. Le quotidien salue "l'échappée belle de Réza". Néophyte dans la Grande boucle, le Guadeloupéen d'origine a d'ores et déjà marqué les esprits. France Antilles signale également en première page un décès lié à la dengue. Selon le journal, l'épidémie a commencé.
France Antilles Martinique consacre son principal titre à une escroquerie dont a été victime une femme de 80 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer.
France Guyane met en Une les réquisitions contre Léon Bertrand: le procureur a requis 4 ans de prison ferme contre l'ancien ministre du tourisme. 
FAG
FAM
FGuyane
LCG

Comme un cyclone

Les Nouvelles Calédoniennes reviennent sur les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le caillou durant 48 heures. C'était "comme un cyclone", selon le journal qui publie l'image spectaculaire d'une route totalement submergée. 
Les Nouvelles de Tahiti ont interviewé Anne Cullère, contre-amiral qui commande les forces armées en Polynésie. A propos des radiations nucléaires provoquées par les essais à Mururoa, elle déclare sans ambiguïté: "Les retombées sont arrivées sur Tahiti, c'est parfaitement clair, c'est écrit et il n'y a aucun secret là-dessus". 
LNC
LNT

Procès, poulets et politique dans la presse réunionnaise

JIR
Quotidien de La Réunion
Temoignages

 

Publicité