publicité

Eric Abidal signe à Monaco

L'arrière latéral d'origine martiniquaise vient de s'engager avec l'AS Monaco. Libre de tout contrat depuis son départ de Barcelone en fin de saison, Eric Abidal a signé pour un an avec le club de la principauté.

Eric Abidal lors d'une conférence de presse à Monaco. © VALERY HACHE / AFP
© VALERY HACHE / AFP Eric Abidal lors d'une conférence de presse à Monaco.
  • Par Camille Belsoeur (Avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
Le défenseur international français Eric Abidal s'est engagé avec Monaco (L1), pour un contrat d'un an et une année supplémentaire en option, a annoncé lundi le club de la Principauté sur son site internet. Abidal , 33 ans, retrouve le club où il avait évolué deux saisons (2000-2001 et 2001-2002), avant son départ pour Lille, Lyon et le FC Barcelone où il a passé six années depuis 2007.
 
Il avait interrompu sa carrière au Barça en avril 2012 à la suite d'une greffe du foie, consécutive à un cancer du foie. Il avait effectué son retour 
au plus haut niveau le 6 avril dernier dans le championnat espagnol, puis avait  encore fait trois apparitions.

Eric Abidal a officialisé son retour en France par un tweet.

"C'est beaucoup d'émotion"

Son arrivée complète le prestigieux recrutement monégasque, confirmé ce week-end par la signature du milieu défensif international français Jérémy
Toulalan, en provenance de Malaga (Espagne). Avant lui, le Portugais Ricardo Carvalho (ex-Real Madrid), le Portugais Moutinho et le Colombien James Rodriguez (ex-Porto), le Colombien Falcao (ex-Atletico Madrid), le Français Nicolas Isimat-Mirin (ex-Valenciennes) ainsi que deux jeunes considérés comme prometteurs, le Français Anthony Martial (ex-Lyon) et l'Italien Gaetano Monachello, s'étaient déjà engagés.

"C'est beaucoup d'émotion. C'est énorme. Après ce que j'ai vécu, ce n'était pas facile d'avoir la confiance d'un club", a déclaré Abidal  sur le site internet de l'ASM, soulignant que "beaucoup de grands joueurs" avaient déjà rejoint le club. Lors de ses adieux au Barça, Abidal  avait expliqué, très ému: "Mon idée de continuer à jouer au football n'a pas changé parce que ma santé me le permet.(...) Ce n'est pas le moment pour moi de raccrocher les crampons, j'ai envie de finir sur le terrain. J'ai 33 ans, mon objectif est d'aller jusqu'à 35 ans", a-t-il confié.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play