outre-mer
territoire

Basket : Ronny Turiaf annonce son forfait pour l'Euro 2013

basket-ball
Coach Turiaf
©Raphaël Bastide
Le joueur martiniquais renonce à disputer l'Euro 2013 en septembre pour privilégier la suite de sa carrière en NBA. 
Le pivot Ronny Turiaf (30 ans, 100 sélections) annonce mardi dans les colonnes de L'Equipe qu'il renonce à disputer l'Euro-2013 en septembre, un nouveau coup dur pour l'équipe de France deux semaines après le forfait de Joakim Noah.
 
 "J'ai informé la Fédération que je ne ferai pas partie de l'équipe de France cet été", déclare dans le quotidien le joueur né à Le Robert en Martinique, et pré-sélectionné le 24 juin dans une liste de 17 joueurs pour l'Euro en Slovénie (4-22 septembre). "Je souhaite recentrer mes objectifs, prendre ma carrière pleinement en mains et prendre soin de mon corps et de moi cet été", ajoute Turiaf, sans club au sortir d'une saison NBA où il a peu joué avec les LA Clippers.
Le forfait de ce pilier des Bleus est un coup dur, d'autant qu'il affaiblit encore un peu plus un secteur intérieur déjà privé de Noah (blessure à l'aponévrose plantaire), du vétéran Ali Traoré, touché à un genou, de Kévin Séraphin qui a décidé de faire l'impasse pour se reposer, de Ian Mahinmi en froid avec les responsables fédéraux, et de Ludovic Vaty, contraint de mettre un terme prématurément à sa carrière pour un problème cardiaque.

C'est d'autant plus dommage que les Bleus figurent parmi les principaux favoris de l'Euro au vu des forfaits (Pau Gasol, Juan-Carlos Navarro) qui 
diminuent son grand rival, l'Espagne.
Publicité