outre-mer
territoire

Dimitri Payet: "L'OM représente tout ce que je veux"

football
Dim Payet OM
©FABRICE COFFRINI / AFP
Dimitri Payet, la recrue phare de Marseille pendant ce mercato, explique que l'OM représentait tout cequ'il voulait en tant que compétiteur, à savoir un club qui a des ambitions autant en championnat et qu'en Ligue des champions. 
"Un club comme Marseille, c'est la suite logique dans ma progression sportive", a fait valoir l'ancien Lillois lors de sa présentation à la presse  dans la station suisse de Crans Montana où il a rejoint ses nouveaux coéquipiers en plein stage de préparation estivale.


Sur la même longueur d'ondes  

"L'OM représente tout ce que je veux, la Ligue des champions et les premiers rôles en championnat. Si je suis là, c'est pour vivre une saison avec ce genre de choses", a insisté le milieu offensif.  "J'ai eu plusieurs propositions. Mais l'aspect sportif a compté pour moi, j'ai toujours fonctionné comme cela", a raconté le Réunionnais. "Le discours des dirigeants, les coaches que j'ai eu rapidement au téléphone, j'ai vu qu'on était sur la même longueur d'onde".


Ligue des champions

Pour l'international français, la Ligue des champions a pesé dans la balance: "Avec Lille, on n'a pas eu l'opportunité de passer les phases de poule, j'espère qu'avec beaucoup de travail, ce sera le cas à Marseille". Payet se sait "attendu" à Marseille, mais ne s'en fait pas une montagne. "Je n'ai pas plus de pression que cela, j'ai eu pas mal de pression jeune en signant à Saint-Etienne, puis à Lille, où il y avait quand même des grosses 
sommes de transfert en jeu".

Ecoutez Dimitri Payet mercredi au point-presse organisé par l'Olympique de Marseille:

Dimitri Payet

 


Publicité