Le Pape rend hommage à la victime de l'accident de bus en Guyane

religion
Pape François
Le pape François ©www.lepopulaire.fr -
Le Saint-Siège a publié un communiqué en mémoire de Sophie Morinière, décédée mercredi 17 juillet sur la RN 1 en Guyane alors qu'elle se rendait aux Journées mondiales de la jeunesse avec d'autres pèlerins. 
Après l’accident de car qui a coûté la vie à une jeune catholique participant aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) mercredi 17 juillet, le Saint-Siège a publié un communiqué en mémoire de Sophie Morinière, diffusé par Radio Vatican.
 
"Sa Sainteté le Pape François s’associe de tout cœur à la peine des familles affligées par le décès d’un des leurs, à celle des responsables du groupe et des organisateurs.", écrit le cardinal secrétaire d'Etat, Tarcisio Bertone, dans un message adressé au nom du Pape au diocèse de Cayenne, et publié aussitôt sur le site du diocèse de Paris.

"Le Pape les assure de sa prière et il exprime sa profonde sympathie aux personnes blessées, aux secouristes et à toutes les personnes qui les entourent. En gage de réconfort, le Saint-Père adresse une particulière Bénédiction apostolique à toutes les personnes touchées par ce drame", poursuit Radio Vatican. 



Une veillée de prières à Paris jeudi soir
Une veillée de prières, présidée par le cardinal archevêque de Paris André Vingt-Trois, se déroulera jeudi soir à Paris à la mémoire de la jeune fille décédée mercredi dans un accident de la  route en Guyane , annonce un communiqué de l'Archevêché de Paris. Cette veillée aura lieu à 20H00 à l'église Saint-Léon, dans le 15e arrondissement.

La victime, Sophie Morinière, 21 ans, aînée de quatre enfants, étudiante en 4e année à l'Ecole polytechnique féminine à Sceaux, devait participer aux Journées mondiales de la jeunesse la semaine prochaine au Brésil. Elle avait accepté de tenir une chronique des JMJ pour Radio Notre-Dame.

Trois autres personnes ont été très grièvement blessées lors de l'accident impliquant un bus de jeunes participants aux JMJ et un camion, survenu à une soixantaine de km de Saint-Laurent du Maroni (ouest), sur la RN 1, principal axe de la Guyane  qui relie cette ville à Cayenne en passant par Kourou.

Six autres passagers du bus, tous originaires de Paris, ont été blessés,  sans que leur pronostic vital soit engagé, a indiqué mercredi soir le procureur de la République à Cayenne, Ivan Auriel, précisant que 23 personnes se  trouvaient dans le bus et trois dans le camion. (source AFP)