outre-mer
territoire

Jusqu'au 17 septembre, un concours de photographie sur les femmes des Outre-mer

culture
concours photo
Le ministère des Outre-mer a lancé lundi 22 juillet un concours de photographie sur le thème des femmes des Outre-mer. Une action qui s'inscrit dans le programme en faveur de l'égalité hommes - femmes  du ministère des Droits des femmes. 
Le ministère des Outre-mer a lancé lundi 22 juillet, un concours de photographie sur le thème des femmes d’Outre-mer. Le ministre  Victorin Lurel et ses équipes s'engagent "encore davantage dans cette action en faveur de la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes", peut-on lire sur le site Internet de la rue Oudinot. Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du programme en faveur de l'égalité "le 8 mars c'est toute l'année", mis en place par la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem. 

Le concours est ouvert aux photographes amateurs et professionnels (âge minimum 16 ans révolus). Chaque participant pourra présenter une à trois œuvres visitant la thématique des « Femmes des Outre-mer ». Un premier jury sélectionnera 3 photos par territoire en incluant le 6e DOM - les originaires des Outre-mer résidant dans l’Hexagone. Puis un jury national sélectionnera une photo lauréate par territoire et établira un classement général.

 

Les photos du gagnant exposées au ministère

Les photos retenues seront affichées sur les murs extérieurs du ministère des Outre-mer à Paris, côté boulevard des Invalides, à partir du mois de novembre, en présence des photographes. Les trois lauréats de chaque territoire gagneront des lots comme des appareils photos numériques, des sacs pour appareil photo, ou encore des trépieds.
Le règlement, l’affiche du concours et les dossiers de participation sont téléchargeables sur le site du ministère des Outre-mer http://www.outre-mer.gouv.fr.
Les photos devront être envoyées en version numérique par voie postale (CD ou clé USB), accompagnées du dossier de candidature complété et signé, au ministère des Outre-mer, jusqu’au 17 septembre 23h59, date limite de participation, le cachet de la poste faisant foi.
Publicité