outre-mer
territoire

Tour des yoles en Martinique, des criminels en cavale en Guyane... les Unes de la presse d'Outre-mer

revue de presse
une
L'actualité est chargée en "une" des quotidiens des Outre-mer ce vendredi 26 juillet. Au programme, le Tour des yoles en Martinique, le dramatique accident de train en Espagne, les tarifs des banques à Tahiti, où la cavale de criminels en Guyane. 
Êtes-vous sensible aux particules nocives qui "flottent" dans l'air ? Si oui, le quotidien France-Antilles vous livre toutes les clés sur la situation en Guadeloupe. Quelles sont les précautions à prendre ? Comment est calculé l'indice atmosphérique ? Et les réponses à de nombreuses autres questions. Sinon, la chance a souri à un joueur qui a remporté la mise de 153 192 euros au Quinté. De quoi s'offrir de belles vacances. 

une guadeloupe

Tour de Martinique des yoles : J-2

Avant le grand départ du Tour de Martinique des yoles dimanche, France-Antilles Martinique rappelle que la mer n'est pas un terrain de jeux comme les autres. Les plaisanciers, nombreux à cette période de l'année, doivent respecter de nombreuses règles pour ne pas se mettre en danger. Tour d'horizon. 
une martinique

Chasse à l'homme en Guyane

Des criminels sont-ils en planque du côté de Saint-Laurent ? La police du Suriname aurait émis un avis de recherche sur son site Internet, annonce dans son édition du jour France-Guyane. Mais les autorités guyanaises n'en ont pas été informées officiellement. Curieuse affaire. 
une Guyane

Tahiti : la chasse aux tarifs bancaires

Votre banque vous offre t-elle des conditions avantageuses ? Les Nouvelles de Tahiti vous apporte la réponse en comparant les différents tarifs des établissements financiers sur l'archipel. Autre actualité brûlante, la réception de Gaston Flosse à l'Elysée. Que se dit-il dans les coulisses du palais présidentiel ? 
une Tahiti

Nouvelle-Calédonie : les braqueurs pris au piège 

"L'enquête sur le vol par effraction de la BNO à Ducos n'a pas traîné", comme l'écrit Les Nouvelles calédoniennes. Deux suspects âgés de 17 et 19 ans ont été présentés devant la justice jeudi 25 juillet. Les policiers ont remonté leur trace grâce aux billets qu'ils ont immédiatement dépensé chez les commerçants de ... Ducos. 
une Calédonie

L'accident de train dans tous les esprits

Pour le Journal de l'île de la Réunion, l'actualité forte du jour c'est le drame de Saint-Jacques-de-Compostelle où le déraillement d'un train a provoqué la mort d'au moins 80 personnes. "Le train de la mort", titre le Journal qui affiche en "une" une photo reprise par de nombreux médias. L'information fait aussi la manchette du Quotidien de la Réunion, qui titre également sur les modèles de voitures préférées des Réunionnais. 
une réunion 1
une réunion 2

 

Publicité