outre-mer
territoire

Accident de Brétigny: la famille de Brandon Bondot porte plainte

faits divers
Brandon victime train Paris Limoges Brétigny
Brandon Bandot. ©DR
Les parents du jeune Brandon Bondot, décédé dans l'accident de train de Brétigny-sur-Orges  le 12 juillet porte plainte pour homicide involontaire.
L'accident de train a fait 7 victimes. Parmi elles, le jeune Brandon Bondot, guadeloupéen de 19 ans, et habitant d'Etampes.  Lorsque le train a déraillé, Brandon se trouvait sur le quai et a été fauché par un wagon.
 
Sa famille, installée dans le quartier de la Croix de Vernailles, sur les hauteurs d'Etampes a déposé une plainte contre X pour homicide involontaire ce vendredi.
Une marche blanche avait été organisée en sa mémoire dans la commune avant ses funérailles qui se sont déroulées le 23 juillet.
Les enquêteurs ne privilégient aucune piste pour expliquer l'accident qui s'est produit à 17h15 ce 12 juillet. Six personnes sont décédés dans l'accident, une septième victime est morte ce lundi au cours d'une intervention chirurgicale. Trois enquêtes sont en cours autour de ce drame. La première est menée par le parquet d'Evry, les deux autres  par la SNCF le Bureau d'enquête sur lesaccidents de transports terrestres (BEA – TT).
Publicité