outre-mer
territoire

Gaston Flosse à Hawaii en même temps que le cyclone Flossie : le web s'amuse

politique
Flossie
Une image satellite du cyclone Flossie le 29 juillet 2013. ©JEFF SCHMALTZ / NASA / AFP
Sur le réseau social Twitter, de nombreux internautes osent le rapprochement entre la tempête tropicale Flossie et la présence de Gaston Flosse sur l'archipel d'Hawaii. 
Les habitants de l'archipel américain d'Hawaii se préparaient lundi 30 juillet au passage de la tempête tropicale Flossie qui, malgré son affaiblissement, devrait provoquer de fortes pluies et de vents violents, selon les autorités. 

Mais si la population de Big Island attend à la tempête, les utilisateurs du réseau social Twitter se rient de la ressemblance entre le nom du cyclone et celui du président de la Polynésie, Gaston Flosse. Coïncidence extraordinaire en effet… Gaston Flosse est actuellement à Hawaii accompagné de Geffry Salm, le ministre du tourisme.

Sinon, si vous vous demandez comment on peut nommer un cyclone Flossie, on a écrit récemment un article pour comprendre pourquoi les tempêtes tropicales et ouragans portent de drôles de noms. 
 

Flossie, star sur Twitter

Sur le compte parodique du fondateur du Tahoeraa (@gaston_flosse), un utilisateur écrit avec facétie : "Bon, les Hawaiens m'admirent tellement qu'ils ont baptisé leur tempête tropicale "Flossie". 
Pour @LoloTahiti, "C'est confirmé, Flosse arrive sur Hawaï." Flossie c'est aussi le nom d'un chien qui s'est égaré et dont la propriétaire a posté la photo surTwitter dans l'espoir qu'une bonne âme le retrouve. "Le chien de mon cousin Flossie est disparu depuis hier à Stonehouse Lane dans la région d'Arley. Please RT"
D'ailleurs il n'y a pas de hasard, puisque pour @EpicAllan, "Flossie sonne comme un nom pour chien". Sinon devant l'atténuation de la tempête tropicale Flossie qui ne devrait finalement pas provoquer trop de dégâts à Hawai, les habitants de l'île n'hésitent pas à se moquer de ce qui deviendrait presque une petite brise. "Nous vaincrons", écrit avec beaucoup d'humour @HawaiiKaiJR.

 

Publicité