La Réunion est l'une des destinations les plus chères au monde pour les Français

vacances
Photo une La Réunion
Vue aérienne de l'hôtel Les villas du lagon à Saint-Gilles-les-Bains, sur la côte ouest de l'île de la Réunion. ©RICHARD BOUHET / AFP
Une étude du site Allôvoyages.fr classe le prix moyen de 30 destinations prisées au mois d'août pour les Français. Hawaii domine le classement, la Réunion arrive en 5e position. 
L'île de La Réunion est pour les Français l'une des destinations parmi les plus onéreuses au monde, selon une enquête de Allôvoyages.fr. A partir de deux critères, ce site Internet spécialisé dans le domaine du voyage, a en effet mesuré le prix moyen d'une semaine de vacances vers 30 destinations prisées hors d’Europe  pendant le mois d'août pour un couple habitant en France. C’est le prix du vol le moins cher disponible ainsi que le coût de 6 nuits en chambre double dans un hôtel 4 étoiles qui ont été pris en compte pour réaliser cette comparaison. 

"On a fait le choix de comparer les prix des hôtels 4 étoiles car c'est une gamme que prennent les gens qui veulent se faire plaisir pour ces destinations", note Nawel Younsi, responsable de l'étude pour Allôvoyages.fr.

Dans ce classement, Hawaii apparaît comme étant la plus chère avec un prix de 3 804 euros (2 958 euros pour deux billets d'avions A/R + 846 euros pour 6 nuits d'hôtel 4 étoiles pour deux). L'Île Maurice et Sydney complètent le podium et surprise... La Réunion arrive en cinquième position ! Pour deux personnes, le séjour d'une semaine sur place s'élève ainsi à 3 434 euros, avec un tarif de 2 744 euros pour les billets d'avion et 692 euros pour l'hôtel. 

La Guadeloupe et la Martinique arrivent eux en 23e et 24e position de ce classement. Une semaine de vacances en Guadeloupe coûte ainsi 2 302 euros, contre  2 216 euros en Martinique. 

"On avait déjà fait un classement avec les prix aux vacances de La Toussaint", explique Nawel Younsi, "et La Réunion était déjà classée en 5e position. En revanche la Martinique était à la douzième place et la Guadeloupe n'apparaissait pas dans le classement"

Notre comparateur du prix moyen d'une semaine en vacances entre La Réunion, La Guadeloupe et la Martinique (passez votre souris sur le graphique pour lire les chiffres). 
Infographics