C'est la première signature importante pour Newcastle et son nouveau directeur sportif Joe Kinnear, qui cherchait à renforcer son secteur offensif, affaibli depuis le départ de Demba Ba à Chelsea en janvier.
Loïc Rémy, international français de 26 ans, avait rejoint en janvier les Queens Park Rangers en provenance de l'Olympique de Marseille. Il avait inscrit six buts en 14 matches avec QPR qui a été finalement rétrogradé et évoluera cette saison en deuxième division anglaise.
"Je suis très heureux d'être un joueur de Newcastle, ce sera un honneur de jouer pour un aussi grand club", s'est réjoui l'attaquant d'origine martiniquaise, qui avait déjà été approché par le club en janvier dernier.
"J'ai très envie cette année d'être dans la sélection nationale pour le Mondial et je sais que pour y arriver, je dois réussir une belle saison avec Newcastle", a-t-il ajouté sur le site du club.
Newcastle a recruté de nombreux Français ces dernières saisons, notamment Hatem Ben Arfa, Yohan Cabaye, Mathieu Debuchy, Mapou Yanga-Mbiwa, Yoan Gouffran et Moussa Sissoko.