outre-mer
territoire

Il y a 51 ans le téléphone débarquait aux Antilles, quel futur pour la Réunion d'ici 10 ans ? ... Les unes de la presse Outre-mer

revue de presse
une
Retour dans le passé et bond dans le futur dans la presse ultramarine ce lundi 26 août. Alors que France-Antilles Martinique rend hommage à l'arrivée du téléphone automatique sur l'île il y a un demi-siècle, Le Journal de l'île de la Réunion imagine le département en 2025. 
Le quotidien France-Antilles Martinique la joue vintage ce 26 août en publiant en première page la "une" de l'édition du 26 août 1964, date du raccordement de l'île au téléphone automatique. "Au quotidien, ça nous change la vie", écrivait alors en titre le journal martiniquais. 

GUA
MAR


Victoire du Kazakh Zakharov sur le tour de Guyane

Guyane


Gaston Flosse est partout

En Polynésie, Gaston Flosse fête ses 100 jours à la tête du gouvernement le jour où il est de nouveau renvoyé devant le tribunal correctionnel de Papeete dans l'affaire du SED, annonce en première page le journal Les Nouvelles de Tahiti. Sinon Miss Tahiti fait la belle dans le clip de Kolohe Kai. C'est en "une" de la Dépêche de Tahiti. 
THA1
tha2


"Déferlante de couleurs" au carnaval calédonien

NC


Les unes de la Réunion : A quoi ressemblera la Réunion en 2025 ?

Programme chargé dans l'édition du 26 août des quotidiens de la Réunion, avec un guide spécial immobilier en "une" du Quotidien de la Réunion, alors que Le Journal de l'île a opté pour un dossier sur le futur du département à l'horizon 2025. Enfin, Témoignages dénonce les risques de catastrophe naturelle qui pèsent sur le projet de la route du littoral. 

R1
R2
R3


 

Publicité